C’est une grande première en Italie.

En effet Milan accueillera un tout premier salon 100% padel du 13 au 15 janvier 2023 au MiCo Fiera Milano City dans le célèbre parc des expositions milanais, à proximité directe de City Life, un pôle attrayant moderne.

Cet évènement incroyable est signé par Next Group en collaboration avec la Fédération Italienne de Tennis.

L’Italie, la passionnée

Si en France le padel a pris son envol, que dire de l’Italie ?

Nos voisins transalpins se passionnent de plus en plus pour la pala. De nombreux terrains se construisent et cette discipline qui ne semblait être qu’une mode pour certains devient une véritable passion pour d’autres.

Les chiffres sont très encourageants :

  • 350 000 pratiquants réguliers
  • 1 000 000 d’aficionados
  • 6 000 pistes construites dans le pays ces dernières années

Nous avons pu compter 238 clubs et 685 pistes pour 291 rien qu’à Milan.

De plus soulignons également que la capitale lombarde jouit d’une excellente publicité en matière de padel car le footballeur Zlatan Ibrahimovic y ouvre un centre.

PADEL ZENTER MILANO (1)
Padel Zenter Milano

Un salon très attendu

Lors de ces trois jours, de nombreuses animations viendront ravir les professionnels, entreprises, joueurs ou encore passionnés sur les quatre pistes mises à dispositions par les organisateurs.

Il se murmure aussi qu’une fête “secrète” aura lieu mais pour le moment aucun détail n’a encore été dévoilé. Il faudra être patient car toutes les informations seront révélées quelques jours avant le début des hostilités.

Alors oui, amis padeleros, janvier 2023 ce n’est pas pour tout de suite, et il faudra s’armer de patience, mais la date a été retenue pour permettre à toutes les entreprises présentes de communiquer sur leurs nouvelles gammes et de les exposer lors du salon.

Pour plus d’informations vous pouvez vous rendre sur le site de la filiale des organisateurs Padel Trend.

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.