En l’absence de Fernande Belasteguin, Mike Yanguas et Victor Ruiz ont formé une paire temporaire pour le World Padel Tour Menorca Open.

En huitième de finale, ils étaient confrontés à une équipe redoutable : Paquito Navarro et Fede Chingotto. La rencontre a été tendue, comme le montre le score serré de 7/5 7/6 en faveur de la paire hispano-argentine.

Toutefois, cette association éphémère a montré des signes de tension. Sur le terrain, leur comportement était parfois conflictuel, les deux joueurs s’adressant des critiques franches, trahies par une gestuelle explicite.

Certains choix de balles à jouer ou non, des coups mal exécutés ou insuffisamment puissants ont mis en lumière leur mésentente. À voir leur dynamique, on pourrait douter qu’ils choisissent de passer des vacances ensemble après cette aventure.

La question se pose : continueront-ils à faire équipe après ce tournoi ? Si c’était le cas, ils devraient laisser leurs egos de côté. Après tout, malgré leurs difficultés à bien communiquer sur la piste, ils ont montré une belle complicité par moments et n’étaient pas loin de battre Chingotto et Paquito.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.