Après les nombreuses surprises du P2 de Cancún, le circuit Premier Padel enchaîne avec le Miami P1, disputé cette fois dans des conditions indoor bien différentes de celles rencontrées au Mexique. Sur le papier, ce contexte plus stable pourrait permettre aux têtes de série de reprendre la main. Mais la semaine agitée de Cancún a peut-être laissé des traces : certains outsiders pourraient bien s’en inspirer pour tenter de bousculer la hiérarchie. Cette deuxième journée du tableau final marque notamment l’entrée en lice de nombreuses têtes de série masculines, avec plusieurs affiches intéressantes au programme.
Une première piégeuse pour Cardona / Leal, un choc Collado / Hernández – Stupaczuk / Yanguas en soirée
L’un des moments les plus attendus de cette journée sera l’entrée en piste de la nouvelle paire Javi Leal / Pablo Cardona (9), une association très prometteuse sur le papier.
Le début de saison n’a pourtant pas été simple pour les deux Espagnols. Pablo Cardona sort d’une période compliquée après une blessure au genou contractée en fin de saison dernière. Contraint de manquer la préparation hivernale et les premiers tournois de 2026, le jeune gaucher espagnol revient seulement maintenant à 100 % de ses moyens.
De son côté, Javi Leal a dû composer avec cette absence en s’associant provisoirement à Álvaro Cepero. Une situation qui n’a pas facilité sa préparation, d’autant que certains événements extérieurs ont également perturbé son calendrier de début de saison.
Pour leur premier match ensemble sur le circuit Premier Padel, les Espagnols devront immédiatement se méfier d’une paire solide : Íñigo Jofre / Manu Castaño, déjà bien lancée dans cette saison. Une entrée en matière piégeuse, mais aussi un bon test pour mesurer le potentiel de cette nouvelle association.
Le match est programmé sur la piste 1 aux alentours de 11h30 (16h30 heure française).
Plus tard dans la journée, l’affiche la plus explosive pourrait opposer Guillermo Collado / Pol Hernández à Mike Yanguas / Franco Stupaczuk (3). Les deux paires commencent à bien se connaître : ce sera leur troisième confrontation en quatre tournois.
Jusqu’ici, l’avantage est clairement du côté de Stupaczuk et Yanguas, vainqueurs en deux sets à Riyad et à Gijón face aux jeunes Espagnols de la M3 Academy. Reste à savoir si Collado et Hernández parviendront cette fois à créer la première surprise floridienne. Réponse dans la nuit, en dernière rotation sur la piste centrale.
Les autres affiches des seizièmes messieurs
- Tapia / Coello (1) vs Torre / Cabeza Terez
- Garrido / Bergamini (8) vs Del Castillo / Vilariño
- Ayats Delgado / Cepero vs Esbrí / Ruiz Granados (12)
- Fernández / González vs Galán / Chingotto (2)
- Bautista / Campagnolo (13) vs Valenzuela / Martínez
- Arce / Lijó vs Guerrero / Navarro (6)
- Alonso / Tello (10) vs García Rodrigo / Gala Sánchez
- Rodríguez Martínez / De Pascual (Q) vs Barahona / García (11)
- Gutiérrez / Oria (Q) vs Lebrón / Augsburger (4) (pas avant 15h)
- Belluatí / Domínguez vs González / Di Nenno (7)
- Libaak / Chozas (16) vs Fernández Lancha / Diestro
- Sanz / Nieto (5) vs Jensen / Hernández Quesada
- Santigosa / Sintes vs Aguirre / Arroyo (14)
Osoro / Iglesias de retour, Guinart / Virseda face aux Américaines
Chez les dames, la journée sera plus légère puisque la majorité des seizièmes de finale ont déjà été disputés la veille. Deux rencontres seulement sont programmées.
La première marquera le retour d’Aranzazu Osoro sur le circuit après sa blessure à la main contractée à l’entraînement. Associée à Victoria Iglesias, l’Argentine devra immédiatement se frotter à une paire solide : Bea Caldera / Carmen Goenaga, encore à la recherche de repères dans ce début de saison.
L’autre rencontre verra l’entrée en lice des récentes demi-finalistes du P2 de Cancún, Marina Guinart / Verónica Virseda (8). Les Espagnoles affronteront la wild card américaine Dubins / Morga, qui tentera de profiter du soutien du public local pour créer la surprise.
Une journée qui pourrait permettre aux têtes de série de reprendre le contrôle, ou au contraire confirmer que les surprises de Cancún ne relevaient peut-être pas d’un simple accident.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !

























































































FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel