Alors que les huitièmes de finale se dessinent, plusieurs paires issues des qualifications continuent d’étonner. Entre le retour gagnant de Bea González et Delfina Brea, l’hommage rendu à Fernando Belasteguín, et le parcours de Torre / Arnaldos, le Mexico Major passionne malgré les conditions très chaudes…
González et Brea : un retour efficace
Après 266 jours sans jouer ensemble dans un tournoi majeur, Bea González et Delfina Brea (3) ont réussi leur entrée en lice. Elles ont dominé Jana Montes et Lucia Peralta (6/0 6/0) en 41 minutes. En huitièmes, elles affronteront Bea Caldera / Lorena Rufo (11).
González a exprimé sa satisfaction : « J’avais hâte de revenir ici. Ce pays nous accueille toujours très bien. Après avoir manqué deux Majors, je voulais profiter de cette occasion avec l’équipe. »
Torre et Arnaldos surprennent encore
La paire Agustin Torre et Gerard Arnaldos, issue des qualifications, continue de surprendre en atteignant les huitièmes de finale pour la première fois dans un tournoi Premier Padel. Après avoir éliminé Fernando Belasteguín et Tino Libaak, puis Tonet Sans et Ivan Ramirez, ils affronteront au prochain tour la tête de série 4 : Stupaczuk / Yanguas.
Une belle résistance suédoise
Les qualifiés suédois Simon Vasquez et Adam Axelsson ont failli créer la grosse surprise du tournoi en poussant Paquito Navarro et Pablo Cardona (5) dans leurs retranchements.
Des surprises dans le tableau masculin
Le tableau masculin a également été marqué par quelques résultats inattendus. Antonio Fernandez et José Jimenez ont éliminé Iñigo Jofre et Juan Tello (14) en deux sets. Ils accèdent aux quarts de finale après le forfait de Navarro et Cardona pour des raisons personnelles.
De leur côté, Javier Garcia et Javier Barahona ont battu Lucas Campagnolo et Javier Leal (15), confirmant ainsi leur montée en puissance.
Des surprises dans le tableau féminin
Dans le tableau féminin, Lucía Sainz et Patricia Llaguno (6) ont été sorties par Marta Barrera et Marta Caparrós en deux sets, après un match d’une heure et demie.
Hommage à Fernando Belasteguín
Acapulco a rendu hommage à Fernando Belasteguín. Lors d’une cérémonie organisée par le président de la FEMEPA, Jorge Mañé, et celui de la FIP, Luigi Carraro, Belasteguín a partagé ses souvenirs : « Monterrey a marqué mon dernier titre professionnel, ici au Mexique, où le padel est né. Je ne peux que remercier ce sport et ses fans. »
Bergamini et Arroyo en quête d’une place pour les Finals
Suite à la défaite de Sanyo Gutierrez et au retrait de Pablo Cardona, Lucas Bergamini et Alex Arroyo ont une opportunité de décrocher une place pour les Premier Padel Finals.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Guichard et Geens résistent, Yanguas / Stupaczuk font respecter la hiérarchie
P1500 PadelShot Metz : plusieurs paires expérimentales pour l’étape messine
Bruxelles P2 : Augsburger et Lebron retrouvent le sourire, Chingotto et Galán en quête du triplé
Babolat présente la nouvelle raquette de Juan Lebron pour la suite de la saison
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
PadelShot accélère son développement avec deux nouvelles ouvertures à Lille et au Mans
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
Campagnolo déjà de retour : “J’ai cru au pire, j’ai vécu 72 heures très dures”
Bruxelles P2 : des qualifiés qui bousculent la hiérarchie, les affiches des huitièmes se dessinent
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête