Alors que les huitièmes de finale se dessinent, plusieurs paires issues des qualifications continuent d’étonner. Entre le retour gagnant de Bea González et Delfina Brea, l’hommage rendu à Fernando Belasteguín, et le parcours de Torre / Arnaldos, le Mexico Major passionne malgré les conditions très chaudes…
González et Brea : un retour efficace
Après 266 jours sans jouer ensemble dans un tournoi majeur, Bea González et Delfina Brea (3) ont réussi leur entrée en lice. Elles ont dominé Jana Montes et Lucia Peralta (6/0 6/0) en 41 minutes. En huitièmes, elles affronteront Bea Caldera / Lorena Rufo (11).
González a exprimé sa satisfaction : « J’avais hâte de revenir ici. Ce pays nous accueille toujours très bien. Après avoir manqué deux Majors, je voulais profiter de cette occasion avec l’équipe. »
Torre et Arnaldos surprennent encore
La paire Agustin Torre et Gerard Arnaldos, issue des qualifications, continue de surprendre en atteignant les huitièmes de finale pour la première fois dans un tournoi Premier Padel. Après avoir éliminé Fernando Belasteguín et Tino Libaak, puis Tonet Sans et Ivan Ramirez, ils affronteront au prochain tour la tête de série 4 : Stupaczuk / Yanguas.
Une belle résistance suédoise
Les qualifiés suédois Simon Vasquez et Adam Axelsson ont failli créer la grosse surprise du tournoi en poussant Paquito Navarro et Pablo Cardona (5) dans leurs retranchements.
Des surprises dans le tableau masculin
Le tableau masculin a également été marqué par quelques résultats inattendus. Antonio Fernandez et José Jimenez ont éliminé Iñigo Jofre et Juan Tello (14) en deux sets. Ils accèdent aux quarts de finale après le forfait de Navarro et Cardona pour des raisons personnelles.
De leur côté, Javier Garcia et Javier Barahona ont battu Lucas Campagnolo et Javier Leal (15), confirmant ainsi leur montée en puissance.
Des surprises dans le tableau féminin
Dans le tableau féminin, Lucía Sainz et Patricia Llaguno (6) ont été sorties par Marta Barrera et Marta Caparrós en deux sets, après un match d’une heure et demie.
Hommage à Fernando Belasteguín
Acapulco a rendu hommage à Fernando Belasteguín. Lors d’une cérémonie organisée par le président de la FEMEPA, Jorge Mañé, et celui de la FIP, Luigi Carraro, Belasteguín a partagé ses souvenirs : « Monterrey a marqué mon dernier titre professionnel, ici au Mexique, où le padel est né. Je ne peux que remercier ce sport et ses fans. »
Bergamini et Arroyo en quête d’une place pour les Finals
Suite à la défaite de Sanyo Gutierrez et au retrait de Pablo Cardona, Lucas Bergamini et Alex Arroyo ont une opportunité de décrocher une place pour les Premier Padel Finals.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Championnats de France Jeunes de padel 2026 – Programmations / Résultats / Live
Paris Major 2026 : Gasquet, Pouille, Santoro, Pirès, Diaw… un dimanche de folie à Roland-Garros
Paquito / Di Nenno : une formule taillée pour les demies, mais pas encore pour renverser les deux meilleures paires
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
Coello sur Galán / Chingotto : « Ils jouent mieux que nous en finale »
Arturo Coello rêve de terminer sa carrière avec Agustín Tapia : « Me retirer avec lui serait un rêve »
Le P1500 disparaît… mais pas avant un dernier feu d’artifice complètement fou au 4PADEL Orléans-Fleury
Lucas Potel / Natan Étienne : le FIP Bronze Marne II pour passer un nouveau cap
Tournois mixtes : faut-il continuer à les intégrer sans distinction aux classements masculin et féminin ?
FIP Bronze Mol : Boronad / Robert stoppés aux portes de la finale
FIP Bronze de Mol et Barcelone : une matinée à deux visages pour les Français
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde