Le ranking du Padel mondial évolue sans cesse après chaque tournoi, mais nous observions que les joueurs semblaient figés à leur place du ranking notamment lorsqu’ils sont en haut.

L’exemple parfait est Fernando Belasteguin, qui malgré les différents partenaires qu’il a eu, est resté numéro un mondial pendant une quinzaine d’années.

Fernando Belasteguin retrouvera t-il son trône ?

Durant plus de quinze ans (seize pour être précis), Fernando Belasteguin était assis sur le trône du Padel mondial.

Pendant cette période il était peu probable que le monde s’éveillait avec quelqu’un d’autre sur son trône de numéro 1 mondial.

Pourtant, sa lésion au coude droit l’a contraint à un repos forcé, et à ne pas participer à quelques épreuves du World Padel Tour (Lugo, Portugal, etc.). Ce qui a permis à son partenaire, Pablo Lima, d’être seul en tête du classement.

Après les résultats du Portugal Padel Masters, le fauteuil de leader a changé, Maxi Sànchez est le nouveau numéro un  mondial.

Qui est Maxi Sànchez ?

Maxi Sànchez est un joueur de Padel venant d’Argentine, de Villa Mercedes. Né le 15 Décembre 1986, il fit une promesse à son père il y a 12 ans, quand il avait alors 19 ans, et qu’il partait en Espagne pour vivre de sa passion, devenir numéro un mondial de Padel.

Maxi Sànchez en numéro 1, et Sanyo en second

Les deux protégés de Luis Sain succèdent au partenaire de Fernando Belasteguin, Pablo Lima, en tête du classement mondial. Ils sont respectivement en 1 et 2.

Maxi Sànchez détient 13 270 points, et son coéquipier, Sanyo, 13 135. Pablo Lima est donc relégué à la troisième place mondiale avec 10 960 points, et devance de peu, Fernando Belasteguin.

Pourquoi Sanyo n’est pas le numéro 1  ?

Il semble légitime de se poser cette question, car sur le dernier ranking Sanyo était devant Maxi. Cependant, il existe une explication assez simple. En effet, les deux joueurs ont gagné les mêmes points avec leur victoire dans le Portugal Padel Masters, mais les points à défendre de l’année précédentes étaient plus importants pour Sanyo que pour Maxi. Par conséquent, cela explique pourquoi Sanyo n’est pas le numéro 1, et laisse son partenaire, Maxi, seul en tête du classement.

Alexis Dutour

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.