Max Sjövall est le joueur emblématique finlandais. Avec son club de Padel House, il représentera la Finlande à la Coupe Internationale des Clubs de Padel à Malaga en octobre.

Padel House, c’est 33 courts

Padel Magazine : Pouvez-vous vous présenter et nous en dire plus sur Padel House ?

Max Sjövall :J’ai 35 ans et je suis le seul joueur finlandais à jouer régulièrement sur le World Padel Tour. Mon meilleur classement au WPT est 225 et j’ai été neuf fois champion de Finlande. En ce moment, je suis en rééducation après avoir subi une opération du genou il y a 4 semaines.”

“Padel House est le plus grand centre de padel en Finlande avec 33 courts et aussi le plus grand club en terme de membres.”

Nous joueurs ont adoré l’expérience à Malaga

Padel Magazine : L’année dernière Padel House a participé à la 5ème édition de la Coupe d’Europe des Clubs de Padel. Comment s’est passée cette expérience ? Avez-vous rencontré beaucoup d’autres clubs ?

Max Sjövall : “L’année dernière, je n’ai personnellement pas pu participer, mais nous avions une bonne équipe et nous avons terminé dans le top 10. Nos joueurs ont adoré l’expérience et la possibilité de rencontrer et de se mesurer à des joueurs du monde entier. C’était aussi une grande opportunité pour nos joueurs de partager notre histoire du padel en Finlande et d’apprendre comment le padel se développe dans d’autres pays.”

Padel Magazine : Cette année encore, Padel House représentera la Finlande dans cette compétition, mais cette fois, il s’agit de la Coupe Internationale des Clubs de Padel. Pourquoi revenez-vous ?

Max Sjövall : “Après le tournoi de l’année dernière, nous savions que nous voulions revenir. C’est une grande opportunité pour nos joueurs de jouer des matchs difficiles contre de nouveaux adversaires et bien sûr de mesurer leur niveau au niveau international.”

Cette année ce sera encore meilleur

Padel Magazine : Désormais, souhaitez-vous être présents chaque année ?

Max Sjövall : “Je pense que cela va devenir une tradition pour notre club et d’après ce que j’ai entendu, le tournoi de cette année sera encore meilleur que celui de l’année dernière.”

Padel Magazine : Comment le padel se développe-t-il en Finlande ?

Max Sjövall : “Le padel se développe rapidement en Finlande et l’année dernière seulement, le nombre de joueurs est passé de 30 000 à plus de 60 000. Actuellement, nous avons environ 900 courts de padel en Finlande et nous dépasserons certainement la barre des 1 000 courts d’ici la fin de l’année.”

Il reste encore 2 places pour s’inscrire à cette compétition. Si vous êtes un club, et vous voulez postuler à une inscription pour l’édition 2022, contactez les membres de l’AECP.

Mail : Contact@aecp-padel.eu

Tel : Lorenzo Lecci Lopez – +33 6 31 80 48 90 – Claude Baigts – +33 662 448 785

Pour plus d’information, consulter la page web European Padel Cup.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

Tags