Ça y est, nous connaissons les 4 paires qui vont se battre pour tenter de remporter le titre de champions du Master Final de l’APT Padel Tour. A Rosario c’est encore à une très belle soirée de padel que nous avons eu droit !
Melgratti et Oliveira passent miraculeusement
Melgratti/Oliveira devaient absolument gagner en deux sets pour espérer une qualification en demi-finale. Face à Egea/Sánchez, la paire argentino-portugaise a rempli la part de son contrat en s’imposant d’un double 6/3.
Tous les yeux resteraient donc rivés sur le choc de la journée entre Alfonso/Chiostri et Torre/Tolito…
Da Cunha / Flores : des Brésiliens en demi-finale
Lucas Da Cunha et Joâo Flores ne cesseront de surprendre. Après avoir très bien fini la saison, et avoir pris le bronze au mondial du Qatar, les Brésiliens se hissent en demi-finales du Master Final.
Opposés à Bejarano/Barrera, Joâo et Lucas se sont montrés autoritaires pour prendre le match en 2 sets 6/4 6/1.

Arce/Dal Bianco impressionne
Maximiliano Arce et Franco Dal Bianco restent sur leur rythme impressionnant ! Opposés à la très belle paire brésilienne Julianoti/Flores, les Argentins ont une nouvelle fois été expéditifs.
Cette victoire 7/5 6/2 conforte leur statut de favoris pour ce dernier carré du Master Final.
Franco Dal Bianco passe au micro de Padel Magazine :
“On a super bien joué dans le deuxième set. Nos familles sont venues de différents endroits en Argentine pour nous voir jouer et on se sent très à l’aise. On a notre coach qui est là, on va tout donner en demi-finale.”
Tolito et Torre éjectent les n°1
Ils voulaient éviter Maxi Arce et Franco Dal Bianco en demi-finale et ils y sont parvenus avec brio. Une fois encore impressionnants, Leo Aguirre et Agustin Torre ont écarté la paire numéro 1 en deux sets. Alfonso et Chiostri, qui devaient gagner pour se qualifier, n’ont pas su trouver la faille dans les moments importants face à une paire en pleine confiance. Victoire finale 7/5 7/6 pour Aguirre et Torre qui qualifient Melgratti/Oliveira par la même occasion !
Le programme des demi-finales
Aujourd’hui nous devrions encore avoir du spectacle en demi-finale.
Nous aurons d’abord Arce/Dal Bianco vs Melgratti/Oliveira, à 19h heure locale (23h en France) puis Aguirre/Torre vs Da Cunha/Flores dans la foulée.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !






























































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde