Patricia Martinez et Marta Borrero ont remporté leur rencontre du Master Final de l’APT Padel Tour face à Ruiz/Blanco. Les Espagnoles passent au micro de Padel Magazine depuis Guadalajara.

Relever le défi

Lorenzo Lecci Lopez : Les résultats du groupe sont très particuliers. Hier il semblait que le match perdu était plus accessible, et aujourd’hui vous remportez un match plus difficile sur le papier.

Patricia Martinez :Oui tu as complètement raison. Nous avons fait un très mauvais match hier, et nos adversaires se sont adaptées à la perfection à la piste. Elles ont complètement mérité leur victoire. Aujourd’hui nous sommes entrées sur le terrain avec une autre attitude. Nous savions que ça allait être dur mais nous étions prêtes à relever le défi.”

Marta Borrero :“Nous avons travaillé en équipe tout au long de la rencontre. C’était ce qui avait manqué hier. Ces joueuses étaient aussi plus expérimentées et ça a joué en leur faveur. Aujourd’hui nous avons pu repartir de zéro et faire un très grand match.”

Des amies en dehors

Lorenzo Lecci Lopez : C’est le premier tournoi que vous jouez ensemble. Comment se passe l’adaptation ?

Patricia Martinez :Très bien. Je suis ravie de jouer à ses côtés. Nous nous entendons très bien en dehors de la piste, nous sommes amies depuis longtemps. Elle m’aide beaucoup sur la piste.”

Marta Borrero :“Je vais dire la même chose ! Notre amitié nous aide beaucoup sur la piste. Nous savons que nous devons surtout nous soutenir dans les moments compliqués. Si l’une tombe c’est l’autre qui la relève.”

Lorenzo Lecci Lopez : Il y a eu un moment très chaud pendant le match. Pourquoi vous êtes vous tant énervées ?

Patricia Martinez :“Il y a eu une balle douteuse qui était pour moi très claire. J’ai vu que la balle touchait la grille, et ça m’a mise en colère.”

Marta Borrero :“L’arbitre a dit que la balle était bonne, et il ne faut pas discuter. C’est pourquoi nous avons essayé de nous remettre rapidement dans le match.”

Prendre la décision

Lorenzo Lecci Lopez : Les 4 paires vont être qualifiées à la fin de la phase de groupe. Où puisez-vous la motivation ?

Patricia Martinez :Alors déjà, ces matchs nous permettent de remporter plus de prize-money. Nous voulons aussi nous qualifier en tant que premières de groupe pour éviter la paire la plus en forme. Nous voulons tout gagner.”

Lorenzo Lecci Lopez : Nous connaissons la situation particulière des différents circuits professionnels avec l’APT, le WPT et peut être Premier Padel. Quelle est votre vision ?

Patricia Martinez :“Nous avons une réunion avec les joueuses demain, et nous devrons bien prendre une décision. Nous avons toutes les propositions sur la table.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !