ACTUALITÉSNationaleActus Padel ClubsCircuitsMy Padel TourCasa padelTournois Padel

Martin / Sorel et Maigret / Tison ont régalé au My Padel Tour – Casa Padel

Quel tournoi ! Ce week-end, nous avons vécu le tournoi le plus côté de ce début d’année chez les messieurs avec notamment 2 des 3 meilleures paires françaises, Bergeron / Blanqué la championne de France de padel en titre et la paire parisienne de ce début de saison, Tison / Maigret. 

La paire Sorel / Martin chez les dames et Tison / Maigret ont remporté une magnifique épreuve de padel. Mais avant de revenir sur les finales, état des lieux des joueurs présents.

Quasiment tout le monde au rendez-vous

Cette étape du My Padel Tour à Casa Padel a peut-être jamais été aussi relevée. A part, la paire Haziza / Scatena, la grande absente de ce tournoi et les joueurs d’Aix-en-Provence Laurent Boulade et Jérôme Ferrandez, tout le monde était là…

En plus de ce parterre de joueurs expérimentés, 2 paires pouvaient prétendre à la victoire finale : La paire franco-argentin Le Panse / Ferreyra et la paire espagnole. Salines / De Benito.

Tison / Maigret désarme la concurrence

Que dire… La paire parisienne de Bois d’Arcy / Mantes-le-Jolie a été incontestablement la plus forte sur l’ensemble du tournoi malgré une concurrence très élevée.

  • Une demi-finale attendue

En demi-finale, nous avions enfin notre confrontation tant espérée : Bastien / Blanqué face à Tison / Maiget.  Une opposition attendue, mais aussi une opposition de style entre 2 paires avec des armes différentes.

Les champions de France de padel 2017 ont proposé une palette de coup très large. Leur expérience acquise en Espagne nous permet de voir des coups que l’on ne voit pas forcément sur le circuit français. Leur défense est incroyable et la paire est capable de proposer plusieurs tactiques de jeux en s’adaptant au jeu adverse.

La paire parisienne a surtout un leitmotiv : “Imposer son jeu”. Si elle a néanmoins plusieurs options dans son jeu, son point fort, c’est l’attaque et elle le sait. Haro sur l’attaque, les contres, et la volée.

Cette différence dans le jeu entre ces deux paires nous a permis de voir du très grand spectacle. Mais de voir aussi que la puissance Maigret / Tison pouvait faire chuter la paire Blanqué / Bergeron.

Car dans ce match, c’est elle qui a mené sa barque du début à la fin. Après un départ attentiste des deux paires, le show a eu lieu.

Dans ce match particulièrement serré, notons que Johan Bergeron a eu tout le mal du monde à contrer Benjamin Tison dans sa diagonale, gêné notamment par les grilles répétées du parisien.

Les ardeurs de la paire parisienne en attaque ont parfois été repoussées par Blanqué / Bergeron obligeant notamment Adrien Maigret à ralentir son jeu et de varier pour éviter de se faire contrer dans ses smashs.

Victoire en 2 sets très accrochés : 7/6 7/5.

  • Une finale à un fil

A un fil, car le match aurait pu tournoi au milieu du second set lorsqu’Adrien Maigret se retrouve perclus de crampes…

En finale, nous retrouvions logiquement la paire franco-argentine Le Panse / Ferreyra qui remportera sa demi-finale dans la douleur en 3 sets face aux guerriers Morgan Mannarino et Mathieu Lapouge.

Là aussi, une finale très accrochée. Dans le premier set, c’est Loïc Le Panse qui réalise certainement son plus beau set du tournoi. Très agressif, très juste tactiquement, Benjamin Tison ne trouve pas la solution dans sa diagonale. Le Panse / Ferreyra mènera 5/2 dans le premier set. Mais c’est Adrien Maigret qui trouvera la faille contre toute attente face à Femin Ferreyra (Top 130 mondial). La paire parisienne mettra au total 6 jeux de suite. Il faudra un set à l’argentin, pour se mettre totalement dans le jus et de livrer une magnifique prestation par la suite. La paire française l’emporte 7/5.

Dans le second set, les rôles s’inversent chez la paire franco-argentine. Ferreyra débute réellement son match en montrant qu’il est certainement le meilleur joueur de la compétition.  L’ancien top 100 mondial, réalise des coups incroyables en réussissant notamment à transpercer la muraille Tison / Maigret, le seul à avoir réussi à le faire dans la compétition.  En revanche, c’est Loïc Le Panse qui après avoir réalisé et porté le premier set qui fatigue dans le second set. Lui aussi terminera le match crampé.

Victoire finale de Maigret / Tison : 7/5 7/6.

Petit regret pour la paire Le Panse / Ferreyra qui n’aura pas réussi à bien jouer en même temps.

Sorel / Martin remplit la mission

La paire sudiste Sorel / Martin remporte aisément un tournoi où elle était la grande favorite de l’épreuve. Elle ne perd aucun set, et réussit à remporter ce P500 sans avoir perdu plus de 3 jeux dans chaque match.

Notons les débuts très prometteurs de la joueuse de tennis Magalie Girard qui jouaient ses premières parties de padel et qui réussit à atteindre la finale d’un P500 pour son premier tournoi. Elle jouait au côté de l’une des meilleures joueuses de padel en France Line Meites.

En demi-finale, la paire Meites / Girard réalise une très belle demi-finale en allant jusqu’à sauver 1 balles de matchs face à la paire Blankson / Mayorga.

 

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X