Interviews

Marta Conean : “Tennis Europe s’organise pour la promotion du padel en Europe”

L’International Tennis Federation (ITF)  et Tennis Europe ont mis en place une responsable dédiée exclusivement au padel : Marta Conean. Elle est en effet en charge aujourd’hui du développement du padel pour le compte de Tennis Europe. Nous l’avons interviewé et tenté d’avoir des réponses sur le rôle de l’ITF et Tennis Europe dans le padel.

Padel Magazine – L’ITF souhaite s’investir dans le padel ? Si oui, comment et pourquoi ?

Marta Conean – L’ITF fait partie intégrante de la Task force Tennis Europe Padel. La Task Force Padel a été créée à la demande de certains pays membres de Tennis Europe particulièrement actifs dans le Padel (France, Pays-Bas, Belgique, Italie, entre autres). La tâche actuelle du groupe de travail est de présenter une stratégie padel pour une approbation du conseil d’administration de Tennis Europe et de l’ITF en Europe.

L’ITF est régulièrement en contact avec l’AGFIS (Association mondiale des fédérations internationales de sport) pour surveiller la reconnaissance olympique internationale de Padel. L’ITF et Tennis Europe ont répondu à la demande des fédérations nationales de tennis afin de mieux organiser les activités récréatives et compétitives au niveau national et au niveau des clubs.

ITF et Tennis Europe agissent au nom de leurs pays membres qui proposent du Padel.

Nous avons déjà plusieurs organisations Padel qui demandent à Tennis Europe de les aider à organiser leurs activités.

PM- La FIP n’a pas reconnu la Padel Nations Cup organisée par l’ITF il y a quelques semaines. Des nations européennes n’ont d’ailleurs pas souhaité participer à la Padel Nations Cup ou n’ont pas envoyé forcément les meilleurs joueurs. Allons-nous vers 2 organisations qui représentent le padel ?

MC – L’ITF et Tennis Europe ont organisé la Padel Nations Cup. Il s’agit de la première édition. Elle sera certainement reconduite pour l’année prochaine. Nous devons voir cela avec l’ensemble des membres.
Mais il faut comprendre que l’objectif premier de la Padel Nations Cup est de promouvoir le Padel en Europe. Nous avons été très heureux de voir que la compétition avait bien remplie son rôle.
PM – Oui, mais l’ITF et Tennis Europe l’ont fait sans l’intervention ou l’aval de la Fédération Internationale de padel…

MC – La FIP n’a pas forcément donné son approbation sur cette compétition. Mais l’ITF et Tennis Europe sont des organisations indépendantes. Mais nous sommes prêts à travailler avec tout le monde.

PM – Quel est ton rôle pour l’ITF ?

MC – J’ai été nommé responsable de Tennis Europe Padel et mon rôle est de travailler sous la direction et la direction du groupe de travail Tennis Europe Padel.

PM – Y-a-t-il des compétitions ou des événements qui seront organisés par l’ITF prochainement ?

MC – Nous travaillons actuellement sur une stratégie. Mais les choses vont se faire petit à petit. Nous avons réalisé une belle compétition avec la Padel Nations Cup et nous travaillons déjà sur la promotion du padel en Europe.

Je peux vous dire que nous sommes très intéressés par la promotion, le développement et la croissance du padel grâce à notre structure de clubs de tennis.

PM- Quelles sont les relations avec l’ITF et la FFT au sujet du padel ?

MC – Le président de la FFT est membre du conseil d’administration de l’ITF. La FFT travaille en étroite collaboration avec ITF et Tennis Europe sur le développement de Padel en Europe et dans le monde.

PM – Quelles sont les relations de l’ITF avec le World Padel Tour et l’International Padel Tour ? L’ITF soutient elle une compétition professionnelle ? Va t-elle lancer sa propre compétition ?

MC – Nous discutons avec toutes les organisations autour du Padel et, comme je l’ai expliqué plus haut, nous nous concentrons sur le développement, la promotion et la croissance de Padel.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Sébastien Ruiz de Conejo : “Le padel pourrait bien devenir le sport du XXIe siècle”

Après la Padelpro Cup et l'Open de France de padel, Sébastien Ruiz de Conejo, joueur, coach et le responsable padel pour la marque Dunlop Padel revient sur l'évolution du padel...

Que dire à son partenaire lors d’un retour de vitre ?

Au niveau amateur, nous avons l’habitude de recevoir des lobs suffisamment longs qui ne nous permettent pas de réaliser un smash (type bandeja ou vibora). Il s’agit alors de laisser...

Tison / Maigret s’impose à l’étape 4PADEL – National Padel Cup

Les vice-champions de France de padel 2018, Adrien Maiget et Benjamin Tison ont remporté la première grosse épreuve de padel réalisée par le club de padel 4PADEL BORDEAUX - National...

Fermer