À 3 semaines des championnats de France Interclubs 2024, qui se dérouleront à Padel Horizon, Mario Cordero, dans l’émission “Mario débriefe“, met les pieds dans le plat en abordant ce jeudi à 20h30 sur Padel Mag TV, la polémique actuelle concernant ces clubs qui se présentent avec des compositions très internationales.

Certains y voient une opportunité d’accueillir des joueurs de divers horizons, y compris des joueurs espagnols qui contribuent à rehausser le niveau général. D’autres, cependant, estiment que la magie des Championnats de France réside dans la participation de joueurs français issus des clubs locaux, ce qui serait préférable pour l’esprit de la compétition. Deux visions s’opposent donc.

Faut-il réglementer les Interclubs ? Doit-on limiter le nombre d’étrangers dans une équipe ? Est-il nécessaire d’imposer la présence de joueurs issus du club dans les équipes ? Ou bien devrait-on maintenir la situation actuelle, en ouvrant au maximum les Interclubs pour offrir un spectacle de meilleure qualité ?

Des joueurs français sont-ils donc sacrifiés au profit de joueurs espagnols ? Cette ouverture peut-elle augmenter la visibilité du sport et accroître sa popularité ?

Est-ce vraiment une polémique, quand on constate que d’autres sports font pareil ?

Rendez-vous ce jeudi à 20h30 sur Padel Mag TV avec Mario Cordero pour un débat sur un sujet qui promet de rester d’actualité.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.