Depuis plusieurs mois, Marie-Amélie Dardaine était privée de padel. S’il était fréquent de la croiser au bord du terrain, elle n’a pas foulé la moquette d’une piste depuis longtemps. En décembre dernier, elle est touchée à un ligament croisé lors du match décisif de la finale des Championnats de France Interclubs. Elle doit passer par la case opération.
Marie-Amélie a donc été contrainte de rester sur le banc pendant plus de huit mois, ses ambitions de devenir professionnelle de padel étant reportées.
Plus de huit mois après sa blessure, voilà que la joueuse va faire son grand retour sur les pistes, aux côtés de Mélissa Martin, lors du FIP Rise Bandol ! Un tournoi de reprise dans un club qu’elle connaît par cœur et une possibilité de se tester pour Marie-Amélie Dardaine qui a passé son année à rééduquer son genou blessé et à se renforcer “de partout pour ne plus casser“, comme elle l’avait ironisé sur son compte Instagram.
On suivra de près l’évolution de Marie-Amélie dans ce tournoi, ainsi que les nombreux Français et Françaises qui seront présents sur les pistes varoises !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.