Le padel français sera particulièrement à l’honneur ce week-end avec quatre P1000 programmés aux quatre coins du territoire. Manosque, Le Mans, Oustal Padel et La Rochelle proposeront des tableaux relevés.
Bonne nouvelle pour les passionnés : les quarts de finale, demi-finales et finales seront diffusés en direct sur Padel Mag TV.
WinWin Padel Manosque
Pour sa toute première édition en P1000, le WinWin Padel Manosque frappe fort avec un plateau dense.
En haut du tableau, Nicolas Molinero / Alexandre Toppin feront office de favoris, avec l’ambition d’aller chercher un premier titre ensemble depuis le retour de blessure de Toppin.
Derrière eux, Théo Suzanna / César Testoni arrivent avec de solides références et un statut de prétendants sérieux, tandis que Thomas Lelarge / Natan Étienne et Frédéric Loriedo / Léo Filipe Gonçalves complètent le carré des têtes de série.
La densité est réelle avec plusieurs paires dangereuses comme Pasquier / Prieto, Cipri / Alvergnas, Perrot / Maril Beltrán ou Taieb / Piombo, sans oublier Rémy Gourre / Anthony Mancini en embuscade.
Chez les dames, Joanna Bougon / Julie Pecastaing partiront favorites devant Lisa Bognard / Léonie Guilhot, dans un tableau homogène.
Les matchs décisifs seront à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts.
1/4 :
1/2 :
Finale :
Urban Padel Le Mans
Au P1000 Urban Padel Le Mans, la tête de série 1 Jules Marie / Maxime Forcin tentera d’enchaîner après leur titre à Rouen.
Face à eux, Paul Forichon / Eliot Deknuydt auront de sérieux arguments, tout comme Boutel / Perez Le Tiec, finalistes à Rouen, et Adrien Maigret / Baptiste Grodenic, avec un Maigret en grande forme.
Plusieurs outsiders peuvent bousculer la hiérarchie :
Iznasni / Boilevin, Morvan / Houzeaux, Durban / Guguin, de Galbert / Fantou, sans oublier Thomas Vanbauce / Cyril Gaillard et la paire Maxime Moreau / Ruben Freeman.
Là encore, les phases finales seront diffusées en direct sur Padel Mag TV.
1/4 :
1/2 :
Finale :
Oustal Padel
Pour la 3e édition de son P1000, Oustal Padel accueille un plateau relevé avec Elio Sarrat / Le Panse en tête de série 1 et Thibault Verdier / Raphaël Rubio en tête de série 2.
La concurrence sera forte avec Trancart / Fabas, les frères Samitiers, mais aussi les jeunes Nathan Perrot / Sacha Huard de la Marre, capables de créer la surprise après leur titre à Rodez.
Les matchs à partir des quarts seront à suivre en direct sur Padel Mag TV.
1/4 :
1/2 :
Finale :
Impact Stadium La Rochelle
Le P1000 BC METAL à l’Impact Stadium La Rochelle promet un week-end complet avec concert, entrée gratuite et padel de haut niveau dans un complexe de référence.
Parmi les paires attendues :
Dumoulin / Couturier, Gortzounian / Dupont-Brimbeuf, Pech / Grue ou encore Dornberger / Brechemier.
Le tournoi montera en intensité jusqu’aux demi-finales et à la finale, diffusées en direct sur Padel Mag TV à partir des quarts.
1/4 :
1/2 :
Finale :
Un week-end padel en direct
Avec quatre P1000 simultanés, des tableaux relevés et de nombreux joueurs du top français, le spectacle s’annonce au rendez-vous.
Pour ne rien manquer des moments décisifs, rendez-vous sur Padel Mag TV dès les quarts de finale sur chacun des tournois.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Bronze Castellón : Thomas Leygue file en quarts avec Patiniotis dans un tableau très espagnol
Höganäs : Bergeron / Fonteny déroulent, Joris / Robert frappent fort
FIP Platinum Albania : Gala / Jensen éliminent Di Nenno et foncent en finale
Pierre Vincent : “si on pouvait, on jouerait beaucoup plus de FIP avec Damien Bayard”
Enzo Couacaud : du tennis professionnel au padel, une transition construite loin des clichés
Galán tranche : “Chingotto est le meilleur partenaire que j’ai eu”
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
TNJ Breizh Padel AS – Résultats / Live / Programmation
P1000 4PADEL Strasbourg – Résultats / Live / Programmation
P3000, Championnats de France, Interclub, FIP : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau calendrier de Padel pour la saison 2027
FIP Platinum Tirana – Des demi-finales plus ouvertes que jamais en Albanie
FIP Tour – Les Français entrent dans le vif du sujet entre Suède, Pays-Bas, Espagne et Malte
FIP Platinum Tirana – Arce et Arroyo font tomber Chozas / Libaak, Stupa et Yanguas au rendez-vous des demi-finales
Roland-Garros prêt à vibrer : l’Alpine Paris Major 2026 veut encore franchir un cap
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Suède, Chili, Finlande : les premiers marchés du padel déjà en crise
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser