Claudia Fernández et Bea González ont parfaitement maîtrisé leur demi-finale face à Alejandra Salazar et Martina Calvo, pour valider leur billet pour une 5e finale cette saison sur le circuit Premier Padel. Devant leur public, elles ont fait parler leur solidité et leur agressivité pour s’imposer 6/2 6/4.
Un premier set à sens unique
Dès l’entame, le ton est donné : González entre parfaitement dans son match, imprime un rythme très élevé, et multiplie les coups gagnants. En face, Salazar et Calvo sont pas dans leur match, encore peut-être dans l’euphorie de leur exploit contre Triay / Brea en quart. Elles commettent 13 fautes directes dans ce premier acte, contre seulement 6 pour leurs adversaires.
Profitant de cette baisse d’intensité, Fernández et González breakent à deux reprises pour mener rapidement 5/1. Le set est conclu en 32 minutes, sur le score logique de 6/2.
Plus d’opposition, mais la même conclusion
Le début du deuxième set est un peu plus accroché. Salazar et Calvo affichent un meilleur visage, mais ce sont bien Fernández et González qui continuent de dicter le jeu. Après un break d’entrée puis un débreak, elles repartent de l’avant en reprenant le service adverse à 2/2.
Elles ne tremblent pas derrière, restent solides dans les moments clés, notamment sur les jeux de service cruciaux, et s’imposent finalement 6/4, confirmant leur domination sur la rencontre.

Une place en finale méritée
Avec 44 points gagnants au compteur, une vraie agressivité maîtrisée et très peu de passages à vide, la paire espagnole s’est imposée logiquement. Elles atteignent ainsi leur cinquième finale de la saison, et viseront un deuxième titre en 2025.
Leur performance montre une grande régularité et une vraie complicité sur la piste. Surtout, Bea González, portée par son public, aura à cœur de triompher chez elle, à Málaga, après s’être arrêtée en demi-finale l’an dernier.
Prochaine étape : une finale très ouverte
Avec l’élimination des têtes de série 1 et 2, le tableau s’est considérablement ouvert. Mais la tâche ne sera pas simple : Tamara Icardo et Marta Ortega, impressionnantes elles aussi en demi-finale, se dressent sur leur route.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
Pablo Ayma : « Sans les joueurs naturalisés, la France pourrait parfaitement être troisième mondiale »
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
FIP Tour – Coulombeau / Dufour et Rubio / Sichez poursuivent leur route à Londres, les Français lancent leur tournoi à Poreč
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?