World Padel TourInternationaleA la uneACTUALITÉSActualités internationales

Mais que se passe t-il chez les pros ???

Une fois n’est pas coutume, nous lançons un appel à tous les lecteurs : Pourquoi selon vous les joueurs du World Padel Tour décident de casser leur paire, parfois même de manière très stupéfiante, pour se reformer peu après de manière plus extravagante.

On a l’impression qu’on s’est passé le mot chez les dames comme chez les messieurs pour nous proposer une saison 2019 avec de nouvelles paires, et parfois même, des paires qu’on n’imaginait pas.

Stupéfaction chez les filles

Chez les dames, on ne reviendra pas là-dessus, mais quand même… la séparation entre Marta Marrero et Alejandra Salazar était un bruit de couloir… Mais on n’y croyait pas. Pourtant 2 jours après leur victoire au Masters dimanche dernier, elles annoncent officiellement leur séparation avec évidemment des mots très sympas l’une envers l’autre…

Sérieusement, peut-on nous expliquer pourquoi ces deux filles qui semblaient s’apprécier tant sur le terrain qu’en-dehors n’ont pas voulu poursuivre l’aventure… D’autant qu’elles avaient tout pour redevenir les numéros unes mondiales.

Non, on ne comprends. et on compte sur vous  pour nous expliquer.

La story ne s’arrête pas là puisqu’on apprend que Sanchez / Ortega se sépare aussi… Et enfin hier, Martita Ortega et Marta Marrero officialisent leur association. Les bruits de couloirs depuis des semaines se révèlent être justes…

Pour l’instant, sur le papier, Alejandra Salazar est au-dessus de Martita Ortega. Plus puissante, plus régulière, plus expérimentée, ancienne n°1 une mondiale, et avec tout le bagage pour le redevenir, Marta Marrero a néanmoins fait le choix de jouer avec Martita Ortega. Attention, ne nous dites pas ce que nous n’avons pas dit. Martita est une très bonne joueuse qui peut certainement passer des caps et peut-être même nous prouver l’année prochaine que l’on avait tord. Mais aujourd’hui, au vu des prestations, c’est incompréhensible. Et ça fait le jeu de la concurrence.

Chez les messieurs, on se fait plaisir ! 

Bon chez les messieurs, alors là, c’est du jamais vu. Presque tout le monde décide de changer de partenaire avec parfois des associations piquantes…

Miguel Lamperti / Lucio Capra : Intéressant. Et on a envie de voir ce que ça donne sur le terrain. Pourtant  Miguel Lamperti  / Juani Mieres, ça fonctionnait bien sur le terrain. La saison de Capra est plus mitigée avec Ramiro Moyano. C’est plutôt logique que ces deux joueurs décident de changer.

Juani Mieres / Ale Galan : Une paire  qui va bien jouer ensemble. Tout le monde joue bien avec Juani Mieres. Peut-être que ce dernier apportera un plus en terme de régularité à Ale Galan.

Paquito Navarro / Juan Lebron : Heu… c’est quoi ce b….. ? On se lâche un peu. Et c’est vrai que c’est une association très curieuse. Juan Lebron et Juan Martin Diaz avaient réalisé de belles choses comme dans ce Masters. Ils auraient pu tenter l’aventure pour l’année prochaine. Avec Paquito, on imagine que Juan Lebron, le joueur de gauche va passer à droite. Un changement de poste…

Matias Diaz / Franco Stupaczuk : Une association qui sera surveillée forcément. Mati à droite et Stupa à gauche. Une paire que l’on va retrouver dans le top 10 mondial.

La valse des changements n’est pas terminée puisque dans les jours qui viennent nous allons apprendre de nouveaux changements.

Olivier Barray, joueur de Casa Padel et du Club des Pyramides, nous explique être “étonné par certaines associations et des nombreux changements que l’on peut constater sur le circuit pro.” C’est également ce joueur passionné qui nous apprendra son étonnement face à l’association Lebron / Navarro.

Que celui qui avait anticipé cette association lève la main !

Il est vrai qu’on nous explique souvent de rester avec un partenaire et d’apprendre à jouer avec lui… Sauf que chez les pros, c’est pas vraiment ce qui se passe.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    je vois deux explications possibles, qui sont liées
    1. çà fait le buzz, la preuve vous en parlez, donc on s’y intéresse, donc c’est bon pour le marché du padel
    2. çà fait un peu le “mercato” du padel, comme dans d’autres sports (foot); on peut se demander dans quelle mesure les joueurs ne se sont pas mis d’accord entre eux pour ce genre d’annonces, quitte à faire de “fausses” séparations même quelquefois, l’important étant que çà fait le buzz, cf point 1….

  2. Quand on découvre le padel, c’est vrai que c’est assez bizarre. J’ai trouvé bizarre aussi la relation entre navarro et diaz cette année.
    J’ai envie de voir salazar et sanchez jouer ensemble depuis un moment. On verra si l’avenir me donne raison.
    Navarro Lebron, c’est incompréhensible tant ils sont bons tous les 2 à gauche.
    Je me demande avec qui Christian Gutierrez va finir. Je l’aurais bien vu revenir avec Lamperti qui perd au change je trouve!
    Diaz/Stupa devrait jouer les premiers rôles et va être une paire hyper agressive.

    C’étaient mes 2c. j’ai hâte de voir cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Match Point TPC version 2019

Découvrez la nouvelle brochure de Match Point TPC version 2019. Ce logiciel est déjà utilisé par plus de 350 centres sportifs à travers le monde. Match Point est l'un des...

Padel Arena prépare sa rentrée

Padel Arena proposera 9 tournois de padel de janvier à mars prochain. Une année 2019 qui commence bie  du côté de Rouen avec des tournois dames et messieurs mais aussi...

Sao Paulo aura son premier Open en 2019

Une nouvelle ville fera son entrée au calendrier du World Padel Tour en 2019 : Sao Paulo. Après que le tournoi des maîtres ait rendu son verdict, tous les yeux se...

Fermer