Qui aurait parié sur une victoire de la paire Thevenot / Maigret ? Oui, certainement un certain nombre. Mais ils étaient contrairement à d’autres épreuves outsider de l’Open du Pecq – P500.

La paire Thevenot / Maigret remporte enfin un P500 ensemble après plusieurs tentatives infructueuses.

Dans ce P500, il y avait dans leur partie de tableau les favoris de la compétition : Auradou / Pommier.

Un début pas évident

Pourtant hier, la paire Thevenot / Maigret n’était pas si sereine. Elle avait eu beaucoup de mal à bien jouer face à la dangereuse paire Huet / Lesage.

Mais ce matin, nous avions deux joueurs boostés comme jamais. Florent Thevenot et Adrien Maigret ont réussi à sortir leur plus beau match du tournoi quand il le fallait.

Face à la paire homogène Pommier / Auradou, nous avons eu le droit au Maigret Show. Tout ce qui passait par sa raquette faisait très mal. A droite, Florent Thevenot montre une nouvelle fois qu’il est de plus en plus régulier dans ses matchs. Il réussira à contrer la paire Auradou / Pommier avec courage.

Défaite avec un goût amer forcément pour la paire Auradou / Pommier qui espérait bien mieux…

Une finale à sens unique

En finale, on retrouve la paire Sanloup / Rambaud, vainqueur surprise en demi-finale de la paire Gay / Conty au terme d’un match à rallonge…

En finale donc, la paire Thevenot / Maigret a juste été meilleure dans tous les compartiments du jeu.

Certes, la fatigue n’a pas aidé côté Sanloup / Rambaud mais la force de frappe Maigret / Thevenot ne pouvait pas faillir aujourd’hui.

Victoire 6/2 6/1 pour les favoris de cette finale et enfin première victoire pour la paire Thevenot / Maigret !

Première d’une longue liste certainement…

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.