La finale messieurs du Madrid P1 mettait aux prises Paquito Navarro / Federico Chingotto à Arturo Coello / Agustin Tapia. Fraîchement couronnés à Rome il y a quelques jours, ces derniers espéraient renouveler leur exploit.

Toutefois, ils se heurtaient à une équipe de taille. Depuis leur association, l’Andalou et son partenaire argentin ne cessent de cumuler les bons résultats, se faisant ainsi remarquer.

Premier set : une bataille acharnée

Le début du match entre les deux paires est plutôt équilibré, aucun des duos ne semblant prêt à reculer. Au coude à coude, les quatre joueurs se rendent coup pour coup sur le court.

D’un côté, les favoris déroulent un jeu solide et se montrent redoutables au filet. De l’autre, Paquito Navarro et Fede Chingotto sont agressifs et perturbent Tapia / Coello. Un premier break réalisé par Paquito et Fede est aussitôt annulé, au terme d’un jeu marqué par une chute de “Super Raton”, causée par les panneaux publicitaires trop proches. Néanmoins, les deux jeunes stars du circuit réussissent à tirer leur épingle du jeu, s’imposant dans ce premier set : 7/5.

Second set : Tapia / Coello passent la vitesse supérieure

Forts de leur avance, les deux prodiges décident d’accélérer le rythme pour venir à bout de leurs adversaires. Le “Roi Artur” ne laisse que peu de chances à “Super Raton” dans sa diagonale, tandis que le natif de Catamarca affiche un jeu incisif qui met en difficulté la paire hispano-argentine. Cette fois-ci, Paquito et Fede ne peuvent que constater la supériorité de leurs adversaires.

Malgré un bon début de match, la différence s’est ressentie entre les deux équipes lors de ce second set.

Paco et Fede n’ont converti qu’une seule de leurs 9 balles de break, alors que Coello et Tapia ont réussi 4 breaks sur 4 occasions. un manque d’efficacité qui se paie cash pour la paire hispano-argentine.

Score final : 7/5 – 6/2

Le binôme de choc affirme une nouvelle fois son statut de leader et rafle un deuxième titre consécutif en seulement quelques jours.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.