La finale messieurs du Madrid P1 mettait aux prises Paquito Navarro / Federico Chingotto à Arturo Coello / Agustin Tapia. Fraîchement couronnés à Rome il y a quelques jours, ces derniers espéraient renouveler leur exploit.
Toutefois, ils se heurtaient à une équipe de taille. Depuis leur association, l’Andalou et son partenaire argentin ne cessent de cumuler les bons résultats, se faisant ainsi remarquer.
Premier set : une bataille acharnée
Le début du match entre les deux paires est plutôt équilibré, aucun des duos ne semblant prêt à reculer. Au coude à coude, les quatre joueurs se rendent coup pour coup sur le court.
D’un côté, les favoris déroulent un jeu solide et se montrent redoutables au filet. De l’autre, Paquito Navarro et Fede Chingotto sont agressifs et perturbent Tapia / Coello. Un premier break réalisé par Paquito et Fede est aussitôt annulé, au terme d’un jeu marqué par une chute de “Super Raton”, causée par les panneaux publicitaires trop proches. Néanmoins, les deux jeunes stars du circuit réussissent à tirer leur épingle du jeu, s’imposant dans ce premier set : 7/5.

Second set : Tapia / Coello passent la vitesse supérieure
Forts de leur avance, les deux prodiges décident d’accélérer le rythme pour venir à bout de leurs adversaires. Le “Roi Artur” ne laisse que peu de chances à “Super Raton” dans sa diagonale, tandis que le natif de Catamarca affiche un jeu incisif qui met en difficulté la paire hispano-argentine. Cette fois-ci, Paquito et Fede ne peuvent que constater la supériorité de leurs adversaires.
Malgré un bon début de match, la différence s’est ressentie entre les deux équipes lors de ce second set.
Paco et Fede n’ont converti qu’une seule de leurs 9 balles de break, alors que Coello et Tapia ont réussi 4 breaks sur 4 occasions. un manque d’efficacité qui se paie cash pour la paire hispano-argentine.

Score final : 7/5 – 6/2
Le binôme de choc affirme une nouvelle fois son statut de leader et rafle un deuxième titre consécutif en seulement quelques jours.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


































































































FIP Platinum Lyon – Au bout du suspense, Collombon et Sharifova s’offrent une victoire de prestige face à la TS1 Salazar / Osoro
Les principales forces en présence du P2000 Dames Gallery République de Poitiers
Les PADEL QUEST AWARDS arrivent en France le 3 décembre à Mougins
Arturo Coello surprend : “La bajada n’est pas mon meilleur coup”
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
FIP Promises Sanremo : Tyrone Pottier s’offre un huitième titre européen aux côtés du Suisse Benjamin Filieri
Kuikma Carbon Dynamic : la deuxième partie passée au crible
FIP Platinum Lyon : deux Français encore en lice, le programme complet des quarts de finale
FIP Platinum Lyon : Leygue et Moya sur une autre planète, ils font tomber Goñi / Alonso après trois tie-breaks
Thomas Leygue / Jesús Moya : « On peut battre tout le monde »
Mondial 2026 : les qualifications européennes entrent dans leur phase décisive
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?