La deuxième demi-finale masculine du Madrid P1 a tenu toutes ses promesses. Dans un duel électrique, Martín Di Nenno et Leo Augsburger font tomber Juan Lebrón et Franco Stupaczuk au terme d’un match conclu 3/6 6/3 7/6(3).
Un départ parfait pour Lebrón et Stupa
Le début de rencontre est à sens unique. Stupa met un énorme volume de jeu, faisant craquer Augsburger au bloc à plusieurs reprises. De son côté, Lebrón brille : impérial au smash, précis dans ses zones, il réussit à éviter le bras de feu de l’Argentin. Un break rapide à 2/1, puis une grande solidité sur leurs mises en jeu permettent à la tête de série 3 de prendre le premier set 6/3.
Augsburger hausse le ton
Le deuxième set change totalement de physionomie. Augsburger prend de la place, multiplie les smashes gagnants et devient injouable. Stupa n’arrive plus à le surprendre dans la diagonale et ses frappes puissantes au corps ne font plus mal. Di Nenno et Augsburger réalisent le break à 2/1 et conservent ensuite leur avance pour égaliser : 6/3.
Un troisième set sous tension
La dernière manche est un combat. Les Argentins breakent d’entrée, mais Lebrón et Stupa réagissent immédiatement. Derrière, impossible de départager les deux paires, chaque point est disputé avec une intensité maximale. À 5/6, 30/40, la tension explose : Lebrón annonce une balle faute sur une balle d’Augsburger… alors que la balle est bonne. L’incident enflamme le match et conduit les deux équipes jusqu’au tie-break.
Dans ce jeu décisif, Stupa passe complètement à côté, enchaînant les fautes directes. Di Nenno et Augsburger en profitent et concluent 7/3.

La paire argentine au sommet
En l’espace de deux jours, Di Nenno et Augsburger sortent Galán / Chingotto puis Lebrón / Stupaczuk. Une double performance qui confirme leur statut de nouvelle paire redoutable du circuit. La complémentarité est évidente, avec un Di Nenno chef d’orchestre et un Augsburger déchaîné en attaque. Avec ces deux résultats ils viennent un peu éteindre les critiques sur leur paire et ont prouvés que s’associer était une bonne chose.
Ils s’offrent une finale de rêve contre les numéros 1 mondiaux Tapia et Coello. Une victoire demain représenterait un énorme exploit : éliminer coup sur coup les trois premières têtes de série en partant tête de série 7.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
y’a que moi qui ait l’impression qu’apres avoir bouffé sans broncher les critiques d’un Lebron insupportable pendant 2 sets, Stupa a donné le tie break a ses adversaires ?