Ce week-end, les associations « Madrid Accueil » et « Le Vivre Mieux, Lo Vives Mejor » organisaient un tournoi de padel pour réunir des donateurs.

Ce week-end du 14 mars, « Madrid Accueil », une association des plus actives œuvrant au profit des expatriés français de la capitale espagnole, se mobilisait pour soutenir une autre association « Le Vivre Mieux, Lo Vives Mejor ». Cette asso franco-espagnole  vient en aide aux familles ayant un enfant porteur de handicaps ou rencontrant des problèmes socio-éducatifs.

Et pour ce faire, lorsqu’on se trouve au cœur de la planète padel, quel meilleur moyen de réunir des donateurs que d’organiser en plein air un tournoi amical ?

français madrid padel tournois

Comme à l’accoutumée, un soleil printanier s’était invité à l’occasion. Gabrielle, l’enthousiaste présidente de l’association et accro de la petite balle jaune, avait choisi de proposer cette fois-ci une compétition en mixte sous le format du Pozo, la formule de montées et descentes très populaire en Espagne.

C’est ainsi que 16 paires de privilégiés ont pu en découdre sur les pistes du club El Estudiante, un mastodonte de 40 pistes outdoor et semi-couvertes. En raison de la crise sanitaire, l’organisation avait malheureusement dû placer des équipes sur liste d’attente, c’est dire l’engouement que suscite le padel aussi auprès des français de Madrid.

En guise de conclusion, on ne peut que saluer le succès de cet évènement en félicitant une association dont la section padel prouve son dynamisme animation après animation. Cette initiative est d’autant plus remarquable que l’intégralité des recettes du tournoi a été reversée à une œuvre caritative. Là encore, on retrouve une valeur essentielle du padel et du sport en général, la solidarité.”

Un grand merci à Stephan Rodriguez de POR 3 Padel pour ces informations.

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.