NationaleInternationaleACTUALITÉS

Madrid, la capitale mondiale du padel ?

L’Espagne est avec  l’Argentine,  le pays où le padel est le plus développé. Si dans toute l’Espagne le padel est omniprésent et continue son ascension, on peut dire que la ville qui se démarque comme étant le centre du padel en Espagne et peut être même dans le monde est Madrid.

Un ville baignée dans le padel

On dénombre dans la province de Madrid pas moins de 94 clubs affiliés à la fédération madrilène de padel pour 897 terrains. Et c’est sans compter les innombrables événements liés au padel dans la région : Etape du world padel tour et Master WPT, Championnat d’Espagne des jeunes.

La plupart des clubs de padel sont situés dans l’agglomération de Madrid, où les structures indoor se sont multipliées au cours des dernières années  et permettent de pouvoir jouer par tous les temps toute l’année. Pour illustrer cela, nous sommes allés visiter l’un de gros clubs madrilènes : Padel New Méga Indoor.

Padel New Méga Indoor : 8000 joueurs

Ce club est situé dans la ville d´Arganda Del Rey, une ville de 55000 habitants, à 20 kilomètres au sud-est de Madrid. Padel New Méga Indoor est un complexe exclusivement dédié au padel composé de 15 terrains couverts, dont  un terrain central  et tout l’espace nécessaire pour accueillir les grandes compétitions.

Cette structure, de plus de 6000 mètres carrés, comprend aussi une salle de gym, un pro shop et un bar convivial. Le club a été repris en août 2015 par Susana Zeledia (gérante), Javier Sanchez et Emilio Parillo (Co directeurs techniques).

Ce trio dynamique nous explique que « 8000 personnes ont déjà joué au padel dans le club, et 4000  y jouent régulièrement ». Le club est  assuré par Javier et Emilio de très bons joueurs de première catégorie madrilène.

« Après 18h, tous les terrains sont occupés »

 Parmi les pratiquants, il y a  25% d’enfants et 20 % de femmes. Il est à noter qu’à  partir de 18h, tous les terrains sont occupés par les pratiquants ou les cours. Javier ajoute que « cette fréquentation  est la même pour les 6 autres clubs de la ville » (des  structures composées au minimum de 7 terrains). De nombreux tournois sont organisés chaque semaine et week-end  pour les pratiquants du club. Ce club est également très prisé par certains joueurs professionnels qui viennent régulièrement s’entrainer (Sanyo Gutierrez, Maxi Sanchez, Juani Mieres, Willy Lahoz….).

Si vous allez à Madrid, faites un saut dans ce superbe club. L’ambiance y est très bonne. Et aucun problème si vous cherchez des partenaires.

Justin Garnier

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Le Club des Ulis se lance dans le padel

Dans le sud ouest de Paris, le padel est enfin lancé grâce au Tennis Club des Ulis. Jérôme Barrier, le responsable du site nous raconte que l'idée lui est venue lorsqu'en...

Zoom sur les phases régionales des championnats de France

Les championnats de France de padel 2015 sont lancés depuis juin dernier, et déjà, des équipes se mettent en évidence : 15 équipes masculines et 11 féminines. Les ligues du sud...

1er tournoi homologué dans le Val d’Oise

Le Tennis Club d'Auvers-sur-Oise a lancé ce we le 1er tournoi homologué dans le Val d'Oise. Yohann Desmonts, l'ambassadeur du padel à Auvers-sur-Oise explique donc qu'il y avait pour ce tournoi...

Fermer