TechniquesRègles et astucesACTUALITÉSTECH & TAC

Ma raquette, mon bijou !

Chaque joueurs et joueuses ont des sensations différentes et des préférences sur les raquettes. Certains vont rechercher de la puissance, d’autres du contrôle et du toucher. Pour cela le choix de raquettes est très important. Dans toutes les marques une raquette est adaptée à chacun d’entre nous alors voici quelques conseils pour choisir sa raquette et surtout en prendre soin.

Essayez, c’est mieux

Avant de décider d’acheter une raquette, vous devez absolument l’essayer. On est tous attiré en premier par le design de la raquette, mais le choix de la raquette ne s’arrête pas juste à la couleur mais plutôt aux sensations et aux caractéristiques de votre jeu. Il faut absolument que le joueurs connaisse son style de jeu et ce qu’il recherche.

Vous cherchez du contrôle ?

Si vous êtes un joueur à la recherche de contrôle, de toucher voulant manoeuvrer le jeu en ayant la sensation que vous jouez la balle comme si vous la jouez avec votre main, une raquette avec un impact un peu plus “mou” vous sera adaptée. Attention, jouer avec une raquette un peu plus molle ne signifie pas ne pas avoir de puissance, mais le contrôle sera mis plus en avant que la puissance.

Vous cherchez une raquette plus réactive ?

Si vous êtes un joueur qui recherche une raquette plus dure avec un impact plus solide en ne sentant pas trop l’impact de la balle dans la raquette, dirigerez-vous plutôt vers une raquette plus dure. Cela signifie que vous aurez mois de toucher mais en revanche la balle sortira plus vite et plus fort de votre raquette.

Toutes ces sensations sont propres aux joueurs. Si vous jouez avec une raquette qui n’est pas adéquate à votre jeu, vous vous sentirez mal à l’aise sans aucune sensation. Dommage, non ?

Attention à la chaleur et le soleil !

En ce temps de chaleur, n’oubliez pas de ne jamais laisser vos raquettes au soleil, ou dans votre voiture car cela fragilise la raquette et peut la casser très rapidement. Cela ne sera pas un problème de fabrication de la marque mais plus un mauvais entretien de votre part. Alors gardez la raquette chez vous, à température ambiante pour ne pas fragiliser la gomme de la raquette et garder de bonnes sensations avec.

Tout cela n’exclut pas le fait que vous devez bouger les jambes et être actif physiquement!

Sur le même sujet:

Max Moreau

Max Moreau est l'un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n'hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Une coordination impeccable au padel

Dans le padel, comme dans le tennis, on ne sait pas forcément ce que veut dire  "avoir une bonne coordination".  Est-ce une manière particulière de bouger sur le terrain ?...

Une attitude positive : essentiel !

Que ce soit sur ou en-dehors du terrain, les joueurs et joueuses de padel ont facilement tendance à être négatifs lorsque les choses ne se passent pas comme ils le...

Résultats du Head Padel Open 2019

Le Head Padel Open 2019 à WinWin Padel, c'est terminé. Une édition complètement revue et qui sera reconduite pour l'année prochaine. Un grand succès avec plus de 150 participants sur...

Fermer