InterviewsNationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSL'INFO EN PLUS

L’US Wissous Tennis se lance dans le padel dans le 91 !

L’US Wissous Tennis (Essonne – 91) devient également l’US Wissous Padel ! Avec 2 terrains de padel indoor, c’est le second club de l’Essonne (Paris sud) à se lancer dans l’aventure padel. Son avantage évident : C’est un club 100% indoor mais pas que…

Jean Marc Buffat, le Président du club et la responsable de la communication Danaé Darfour nous font découvrir leur club et leur histoire.

Quelle est l’origine de cette aventure autour du padel ?

Jean Marc Buffat (JMB) –  ça fait très longtemps que j’entends parler du padel. Il y a déjà 25 ans, Pierre Alexandrini m’avait déjà alerté de ce sport en plein développement en Espagne. Aujourd’hui, le padel est un sport roi en Espagne. Pas encore en France, mais nous sommes sur une vague importante de développement. L’US Wissous Tennis a donc investi dans 2 terrains de padel et pourquoi pas plus, si le padel se développe comme nous l’espérons…

Danaé Darfour (DD) – Nous avons plus de 300 licenciés de tennis pour une commune de 6000 habitants. Ce n’est pas négligeable. Dans ce club multisport, le padel manquait. De nombreux joueurs espagnols nous demandent depuis des années de mettre du padel. C’est chose faite maintenant.

Qu’allez-vous faire prochainement pour lancer l’activité ?

JMB – Avec du squash, du tennis, du badminton, le padel était le dernier chaînon manquant. Nous allons probablement avoir des joueurs de ces sports se tester au padel.  Mais pour nous lancer définitivement sur la scène du padel, des tournois sont prévus. A moyen terme, une école de padel sera mise en place.

DD – Dès fin novembre, nous proposerons un magnifique tournoi avec des joueurs faisant partie du top français. Sylvain Gimenez et Loïc Lepanse proposeront leur étape finale de My Padel Passion. Nous attendons beaucoup de beau monde.

JMB – Nous pouvons également remercier Cédric Carité pour son professionnalisme. Il nous a permis de nous roder avant la mise en place de ces padel, mais aussi après puisque nous avons réalisé un stage padel. (Pour en savoir + : Padel Tennis Academy)

Le padel, est-ce un sport totalement nouveau pour vous ?

JMB – Je suis issu du monde du tennis. Le côté compétition et école, j’apprécie et j’espère que le padel nous apportera  tout cela.  Ça fait depuis 78 que nous sommes propriétaires de Club de Wissous. On a commencé par 4 terrains de tennis et 2 terrains de squash. On a mis 2 terrains de squash en plus. A un moment donné le tennis a chuté. On a donc lancé le badminton qui fonctionne très bien. On avait donc supprimé 2 terrains de tennis. Puis c’était au tour du Jorkyball de moins bien fonctionner. Du coup on a enlevé 2 terrains de Jorky par 2 terrains de padel.

Sur la partie commerciale, comment le club fonctionne ?

DD – Sur la partie commerciale, on fonctionne sur du passage. Ou alors on fonctionne via des cartes avec un tarif dégressif. L’avantage du padel, c’est qu’on est obligé de passer par la case des leçons pour s’amuser. Pour progresser, il faudra évidemment prendre des cours. Et nous en proposerons je l’espère prochainement.

Propos recueillis par Franck Binisti – Padel Magazine

 

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Mondial de padel : Un tirage au sort pas évident

Cet après-midi, à Cascais au Portugal, le tirage au sort des championnats du monde de padel 2016 qui auront lieu entre le 14 et 20 novembre a eu lieu. Bilan...

Ingopadel recherche des représentants sur toute l’Europe

INGOPADEL, le constructeur de terrains de padel recherche des représentants sur toute l'Europe. Pour plus d'infos : ventas@ingodeporte.com / info@ingopadel.com https://padelmagazine.fr/infos-constructeurs-de-terrains-de-padel/ingopadel/

Clergue / Casanova – Haziza / Scatena : Champions de France 2016

Ce week-end, pendant les championnats de France de padel 2016 à Padel Attitude, Clergue / Casanova (dames) et Haziza / Scatena (messieurs) sont redevenus champions de France de padel. Les...

Fermer