Alors que l’APT de Tenerife battait son plein, Padel Magazine s’est entretenu avec Luis Lobo, le nouveau Directeur Général de l’APT. L‘ancien tennisman professionnel et ex vice secrétaire des sports de Buenos Aires a récemment remplacé Thomas Johansson à la tête du circuit et compte bien donner le meilleur de lui pour le faire grandir au niveau international.

A notre micro, il s’est confié sur son arrivée et ses ambitions dans ce nouveau challenge.

“Mon travail est de faire grandir le circuit”

“Le padel a beaucoup évolué sur le plan social. Par exemple je vois qu’en Argentine on joue énormément au padel dans les clubs. Je joue avec mes amis, je gravite dans ce monde depuis plusieurs années maintenant. Pas forcément sur ce circuit mais dans le padel “social”, de loisir.

“Je pense que cette opportunité arrive grâce aux amis et aux connaissances que nous avons. Mon travail est de faire grandir le circuit, de le professionnaliser et de faire en sorte que l’APT Padel Tour puisse organiser de meilleurs tournois. J’adore mon travail et je suis très reconnaissant envers Fabrice Pastor pour sa confiance.”

“En janvier 2022, nous discutions Fabrice et moi chez un ami en commun et c’est en mars, lors du tournoi de Buenos Aires qu’il a manifesté un intérêt pour mon profil et qu’il a souhaité que je vienne travailler avec eux sur le circuit. Et me voilà. Je donne mon meilleur chaque jour et il y a encore beaucoup à faire.”

“Semaines après semaines nous nous améliorons”

“Je pense que ce circuit ne cesse de croître et les dirigeants de l’APT me laissent faire les choses pour que l’on continue dans cette direction. Je suis ravi de travailler au côté de Fabrice Pastor et je remercie toute l’équipe qui m’a accueilli de la meilleure des manières. Tout le monde est motivé et nous sommes sur une pente ascendante quant au développement du circuit. Nous sommes présents sur trois continents et cela nous internationalise encore plus. Semaines après semaines nous nous améliorons et cela peut se voir sur cet évènement. Les joueurs ainsi que les promoteurs sont heureux de travailler avec nous.”

“Je remercie Thomas Johansson et toute l’équipe pour leur accueil”

“Thomas Johansson, je le connais depuis plusieurs années maintenant. C’est un très bon joueur de tennis et une belle personne. Quand je suis arrivé au poste nous avons commencé à travailler ensemble mais les choses de la vie font que certains quittent le bateau et d’autres continuent l’aventure. Je le remercie profondément de m’avoir ouvert les portes, de m’avoir aussi bien accueilli, comme le reste de l’équipe bien entendu.

“Le Master Final se jouera à Guadalajara, au Mexique”

“Pour le Master Final de cette saison nous nous envolerons pour Guadalajara, au Mexique. Nous sommes très contents de l’organiser là-bas car c’est une grande ville, à fort potentiel. Cela va être un grand évènement. De plus il y a des grandes opportunités là bas. Nous sommes agréablement surpris de l’accueil que nous recevons mais je pense que cela se fait grâce au travail fourni par le circuit depuis tant d’années maintenant. Nous pouvons voir que chaque jour les joueurs se professionnalisent de plus en plus et nous allons lutter pour que le padel soit toujours en pleine évolution positive.”

“Dans un mois je serai sur place pour la conférence de presse et à ce moment-là je pourrai te donner plus d’informations sur le lieu qui sera hôte de la compétition début décembre. Pour le moment la seule chose que l’on sait c’est que nous irons dans un club.”

“Alex Corretja, Karim Alami et moi sommes trois frères”

Nous ne pouvions pas terminer cette entrevue avec Luis Lobo sans lui demander son ressenti quant à la promotion de son très grand ami Alex Corretja à la tête des opérations pour le World Padel Tour.

“Oui Alex Corretja est un très bon ami à moi, je dirai même mon frère. Il y a aussi Karim Alami (NDLR : de Premier Padel) qui est lui aussi dans le padel. Nous regardons tous les trois dans la même direction”.

“Avec Alex nous évoquons de potentiels projets en commun. Nous venons du tennis, c’est une discipline très claire dans laquelle on sait ce que l’on doit faire et où les règles sont inscrites. Ce que nous devons faire c’est travailler pour le sport et non pas pour les personnes. Tous les trois nous pensons de la même manière”.

lobo corretja world padel tour apt padel tour
Luis Lobo et Alex Corretja, les deux amis reponsables de deux circuits professionnels de padel.

“Nous sommes ouverts pour nous asseoir à une table et discuter”

Concernant un éventuel rapprochement entre les différents circuits…

“Je pense qu’il faut analyser la situation et prendre du recul pour voir ce qu’il s’est passé dans le tennis. Il y a toujours eu des points de vue divergents mais il y a toujours eu des discussions autour d’une table pour le bien du tennis. Je pense que nous devons faire de même pour le padel et de mon point de vue, l’APT Padel Tour est ouvert pour faire ce qu’il faut pour le bien de ce sport. Fabrice Pastor veut le meilleur pour la discipline et c’est pourquoi nous sommes prêts à nous asseoir autour d’une table pour discuter.”

Vous pouvez retrouver cette interview complète en espagnol juste en-dessous :

Sébastien Carrasco

Fan de padel et d’origine espagnole, le padel coule dans mes veines. Très heureux de vous faire partager ma passion à travers la référence mondiale de padel : Padel Magazine.