Le Premier Padel P2 à Gijón, premier tournoi de cette catégorie dans l’histoire du circuit qui se déroule dans la ville espangole, se déroule dans un contexte particulier, marqué par la fronde des joueurs et le boycott du top 150 chez les messieurs. Pourtant, un soutien inattendu vient apporter un peu de lumière à cette compétition : celui de Luis Enrique, actuel entraîneur du Paris Saint-Germain.
Natif de Gijón, la ville hôte de l’événement, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a tenu à adresser un message aux participants et aux spectateurs du tournoi :
“Bonjour, je suis Luis Enrique, et comme je sais que le Premier Padel se déroule dans la meilleure ville du monde, qui est Gijón, je tiens d’abord à féliciter tous les joueurs. J’espère qu’ils profiteront du tournoi, mais aussi de la ville, de sa gastronomie et de tout ce que représente le peuple de ma région. J’invite également tous les habitants de Gijón à venir apprécier ce grand tournoi de padel.”
Malgré un contexte délicat pour cette première édition, les organisateurs espèrent que la présence du public et l’enthousiasme local compenseront l’absence de nombreuses têtes d’affiche du circuit. Une chose est sûre : pour Luis Enrique, Gijón reste une ville incontournable, que ce soit pour le sport ou pour son patrimoine culturel.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.