NationaleActus Padel ClubsChampionnats de France de padelACTUALITÉSTournois PadelPadel Horizon

L’OVNI Veber / Lapouge aux inter-régions français

Les inter-régions padel regroupant la Provence, la Seine-et-Marne et le Val De Marne se sont déroulés ce week end au centre Padel-horizon de Fontenay Sous bois. Une étape qui est loin d’être anodine puisqu’elle permettait aux finalistes d’accéder aux phases finales des championnats de France de padel. Une paire s’est notamment illustrée…

L’exploit signé Veber / Lapouge

Chez les messieurs, les paires de Provence étaient composées de Laurent Boulade/ Pier Gauthier et Kevin Fouquet/Jérôme ferrandez

Les représentants Seine et Marnais étaient  Fred Burelli /Cyril theunynck et Fabien Timbert/ Vincent Richard.

Enfin le Val de Marne était représenté par Lapouge Mathieu/Fabien Veber et Alexis Joye/ Laurent Michel.

Les poules se sont déroulées le samedi après-midi et ont vu la Provence S’imposer sur les 2 poules devant le Val de Marne et la Seine et Marne qui n’a pas démérité en opposant une belle résistance.

L’équipe composée de Lapouge/Veber n’a pu défendre totalement ses chances suite à une blessure au 1er Match de Veber, déplacement de la tête du radius soignée en urgence par le kiné le soir pour espérer jouer la demi-finale le lendemain matin à 9h.

La première demi-finale opposait Boulade/Gauthier et joye/michel. Victoire assez large et logique des provençaux 6/0 6/2 mais les Val de Marnais repartent la tête haute et l’envie de disputer de nouveaux tournois.

Dans l’autre demi-finale, la question était de savoir si Fabien Veber pouvait tenir sa place après un passage chez le Kiné la veille. Réponse : OUI ! Soutenu par son partenaire Mathieu Lapouge, la paire « nordiste » ont crée l’exploit en battant la paire Fouquet/Ferrandez, une paire pourtant prétendante au titre suprême sur un score sec de 6/1 6/3.

Une partie sérieuse sans faute où le bras gauche de Lapouge a permis de remporter un grand nombre de points tandis que Veber décourageait les sudistes par ses grosses défenses.

Il s’agit d’un véritable exploit. Car rappelons que la paire Fouquet / Ferrandez avait été cette saison quasi irréprochable. Elle était d’ailleurs sortie première de son étape régionale en Provence.

En finale, l’autre grosse paire de Provence Boulade / Gauthier arrive très avertie par le niveau de jeu des val-de-marnais. Début de match accroché. Mais au finale, cette fois-ci, les favoris l’emportent en 2 sets 6/4 6/1. Les grands gagnants sont Boulade / Gauthier qui ont été clairement au-dessus sur toute la compétition.

Malgré la défaite lors de cette finale, la paire Lapouge / Veber explique que « nous, les Parisiens, nous sommes conscients d’avoir réalisés déjà quelque chose de beau. On va donc bien profiter et nous préparer le mois prochaine ».

Clergue et Casanova en patronne

Du côté dames, aucune surprise, les championnes de France de padel n’ont pas laissé la moindre chance aux paires adverses pour espérer remporter au moins un set. Sandra Dalain / Adeline Nadal (Ligue de Provence de Tennis) s’est logiquement qualifiée.

Avec 5 paires au départ et donc une grosse poule, les paires de Provence se sont donc directement qualifiées pour les phases finales des championnats de France de padel.

Du 3 sur 4 pour la ligue Provence.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Padel Attitude déjà dans le futur…

Après Lyon l'an dernier, le centre PADEL ATTITUDE de Lille - Lesquin accueille les Championnats de France 2016, les 2e de l'ère FFT. Créé il y a 2 ans et...

Format des championnats de France 2016 de padel

Après Lyon l'an dernier, le centre PADEL ATTITUDE de Lille - Lesquin accueille les Championnats de France 2016, les 2e de l'ère FFT. Les phases finales des championnats de France...

La ligue CBBL s’invite dans la danse en Midi-Pyrénées

Lors des phases interrégionales dans l'un des fiefs du padel français : Le Toulouse Padel Club, une ligue a pu s'extirper du groupe Midi-Pyrénées : La ligue CBBL chez les...

Fermer