Nous vous l’annoncions hier, la paire Stupa / Di Nenno va se reformer dès le Major du Mexique fin novembre pour constituer Los Superpibes 3.0 !
Mais, me demanderez vous : c’est quoi Los Superpibes ???
Les « Superpibes » : des adolescents qui tutoient les sommets du padel mondial
Dans le monde du padel, rares sont les histoires aussi fortes que celle de Franco Stupaczuk et Martín Di Nenno. Les deux Argentins, surnommés les « Superpibes », ont grandi ensemble sur les pistes, tissé une amitié indestructible et conquis le cœur des fans bien avant de toucher le sommet du classement mondial.
Des enfants passionnés au titre mondial junior
Nés à un an d’écart, Stupaczuk (Chaco, 1996) et Di Nenno (Ezeiza, 1997) ont été bercés par le padel dès leur plus jeune âge. En 2007, leurs chemins se croisent pour la première fois lors du Mondial junior à Buenos Aires. Sans véritable préparation, ils remportent le titre. Une victoire fondatrice : la légende des « Superpibes » est née.
Adolescents, ils deviennent la paire argentine la plus prometteuse, tenant tête aux meilleurs jeunes Espagnols. Leur complicité dépasse le terrain : mêmes entraînements, mêmes amis, même toit pendant deux ans. Une amitié solide, malgré une seule exception de taille : l’un est supporter de Boca, l’autre de River.
C’est le père de Martín qui décida de créer une page Facebook portant le nom de Superpibes (les super enfants) et d’y publier le récit des aventures de Franco et Martín sur le terrain. Le surnom est resté !
Une ascension stoppée par la tragédie
Le rêve se brise en janvier 2016. Martín Di Nenno est victime d’un accident de la route qui coûte la vie de deux de ses amis proches et lui fracture les deux jambes. Pour lui, le padel cesse d’être prioritaire. Pour Stupa, c’est « lo único ».
Les médecins doutent même que Martin puisse remarcher. Mais 485 jours plus tard, Di Nenno revient sur le circuit, surnommé affectueusement « renga » (boiteux) pour sa démarche encore marquée. Les étapes sont lentes, douloureuses, mais miraculeuses.
Vient le moment de la renaissance, en formant une paire très attachante aux côtés de Paquito Navarro et remportant son premier titre à Barcelone en 2021, le joueur laisse échapper des mots devenus historiques et emprunts d’une vive émotion :
« Tout ce que je voulais, c’était retourner jouer au padel, je ne voulais pas de tout ça. » :
Le retour des Superpibes
En 2022, ils rejouent ensemble en sélection argentine. Et en 2023, l’annonce tant attendue tombe : les Superpibes reforment leur duo pour la saison. Résultat : six titres, une saison exceptionnelle et une lutte acharnée pour la place de numéro 1 mondial.
Une histoire de résilience, d’amitié et de passion, les Superpibes écrivent alors leur légende.
Mais, en 2024, les choses se compliquent et le duo n’atteint qu’une seule finale en neuf tournois. Lorsqu’on apprend la séparation de Stupaczuk et Di Nenno après le Málaga P1, c’est une claque pour les fans, personne ne s’attendait à une rupture en milieu de saison.
L’histoire à nouveau en marche : los Superpibes 3.0
Franco et Martin vont à nouveau former la paire que les fans attendent dès le Major du Mexique fin novembre, en espérant que celle-ci soit capable de durer dans le temps.
De deux enfants réunis par hasard à deux champions portés par la résilience, Di Nenno et Stupa incarnent ce que le sport produit de plus beau : la persévérance, l’amitié et le courage face aux obstacles rencontrés.
L’adversité n’a jamais été aussi forte au sommet du padel mondial et il sera difficile de renverser la hiérarchie mais si il existe un duo capable de le faire, c’est bien Los Superpibes !
La belle histoire du padel mondial va t’elle connaître un happy end ?

Passionné par les sports de raquette tels que le badminton, le squash ou le jokari depuis ma plus tendre enfance (il n’y a donc pas si longtemps), je suis tombé dans le Padel il y a quelques années et, depuis, je n’en suis pas ressorti…






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde