Annulation du 1er Open World Padel Tour Belgique. Son Président, Vincent Laureyssens, nous annonce une nouvelle bien triste mais prévisible. “Le déplacement des dates du Grand Chelem de Roland Garros en raison du Covid-19 pendant notre Open et la crise du Covid-19” ont eu raison du tournoi international.
Vincent Laureyssens, le Président du World Padel Tour Belgium revient sur cette annulation :
En concertation avec les fédérations de padel, nous vous informons de la triste annulation officielle du 1er tournoi Open de padel comptant pour le championnat du monde de padel du Wordd Padel Tour prévu dans l’ancienne gare maritime de Tour & Taxis du 29 septembre au 4octobre 2020.
Le déplacement des dates du tournoi du Grand Chelem de Roland Garros en raison du Covid-19 pendant notre Open et la crise du Covid-19 ont annihilé des années de travail.
« Quelle immense tristesse d’être arrivés ensemble tout près du rêve ultime et de devoir se résigner à annuler notre premier Open en raison d’une crise exceptionnelle qui a bouleversé notre planète entière. Nous allions inaugurer un lieu exceptionnel indoor à Tour & Taxis avec les meilleurs joueurs de padel du monde pendant une semaine avec même pour la première fois, la retransmission de la finale en live sur une grande TV nationale….Cela aurait été la fête nationale et internationale du padel mais le covid-19 a provoqué un tsunami destructeur de valeurs auprès des sponsors, des subsides, des fans,…
Mais, avec notre comité d’organisation et les fédérations, nous préparons notre World Padel Tour 2021 avec beaucoup d’humilité et de prudence. Vous en saurez plus dans les mois qui viennent.
Heureusement, le padel continue a explosé et à compter toujours plus de clubs et de pratiquants. Nous allons donc surfer sur cette vague et donner du rêve et des émotions à tous les fans ou pratiquants de sports de raquette/balles. »
La plupart des tournois internationaux du World Padel Tour de 2020 sont annulés et les tournois en Espagne, se joueront à huis clos dès le 1er juillet. Ce huis clos pose de gros problèmes budgétaires mais donne au moins l’opportunité aux joueurs professionnels de rejouer et de gagner leur vie. Le streaming permettra de diffuser ces matchs auprès du monde entier et donner de la visibilité aux précieux sponsors.
« Bref, nous reviendrons vite et plus forts 2021-22 et 23 en ayant surtout vaincu ou survécu à la plus grave crise sanitaire du siècle ».
Merci à tous .
La compétition reviendra plus forte l’année prochaine. A l’année prochaine !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Araceli Martínez et Laura Luján lancent leur nouveau projet ensemble
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser