Le Padel Club de Bois d’Arcy nous a offert un super tournoi dames et messieurs ce week-end avec un niveau particulièrement relevé. Dans le tableau messieurs, nous avions notamment Julien Maigret, Yann Auradou, Dimitri Huet  et Lilian Fouré. 4 joueurs qui ne sont pas si loin de la team France. C’est dire le niveau.

Le P500 HOMMES dont le tableau principal aura lieu sur toute la journée de samedi a été particulièrement soutenu pour les organismes. Un tournois de 46 équipes sponsorisé par Volvo, Jabra, Les Salons de Léopold et Nox.

Chez les messieurs, on retiendra surtout l’énorme quart-de-finale entre Gimenez / Meddah et Gay / Toniutti. Une victoire de la paire locale en 3 sets (6/7 7/6 14/12), mais quel match ! Gay / Toniutti, devra s’incliner en demi-finale face à la paire Bernard / Fouré.

De l’autre côté, la paire Auradou / Huet n’a pas forcément fait dans la dentelle. En finale, elle réalise  un départ raté, tandis que Lilian Fouré réalise des points exceptionnels. Mais la paire Auradou / Huet retrouvera de sa superbe pour s’imposer finalement en 2 sets 6/4 6/0. A noter le super tournoi de Harold Bernard qui poursuit sa belle progression.

Le lendemain, Le Padel Club proposait un P250 dames, où presque les meilleures joueuses de la région s’étaient données rendez-vous. Il manquait certainement la grande Lorena Mayorga et la redoutable gauchère, Pauline Renvoisé pour avoir un tableau quasi au complet des meilleures joueuses parisiennes. 11 belles paires. Au final, c’est la paire Ayssamy / Morel qui l’emporte  en 2 sets (6/3 7/5) face à Ros / Bouchacourt.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.