L’Open de Toulon nous propose un tournoi de padel très caliente avec les meilleurs joueurs de padel présents pour ce dernier gros tournoi de l’année. Au menu, les champions de France de padel Blanqué / Bergeron et les redoutables paires Scatena / Moreau et Leygue / Chingotto.

Du monde au rendez-vous

Aurons-nous la revanche du Head Padel Open du week-end dernier ? Forcément ce serait l’affiche rêvée. Mais attention car le tableau regorge de paires dangereuses à commencer par les paires Lopes / Gauthier, Boulade / Arres, Ferrandez / Launo, Veber / Sciarinno ou encore la paire Boronod / Monville.

La paire Morillon / Potron pourrait également pourrait créer la surprise si elle réalise un aussi beau premier set lors du HPO face à la paire Blanqué / Bergeron.

Et que dire de la paire franco-argentine : Leygue / Chingotto ? La paire de la team MCIS pourrait bien bousculer ce tableau avec notamment une éventuelle confrontation très alléchante en demi-finale : Leygue / Chingotto vs Blanqué / Bergeron.

La chaleur pourrait également avoir un rôle non négligeable dans cet open toulonnais.

Un P500 qui vaut de l’or ?

Oui le tournoi a été reclassé en P500 du fait du règlement de la FFT, à savoir qu’un club disposant de 2 terrains de padel ne peut proposer un tournoi P1000 messieurs.

Cependant, il y a 2 bonnes nouvelles :

Le tournoi proposera un price money plus intéressant qu’un P1000 :

Les tournois de padel P500 ont été revalorisés pour l’année 2018 / 2019. Bilan : Les tournois remportés en P500 permettent de gagner bien plus de points qu’auparavant. Là aussi nous reviendrons sur ce sujet lors d’un prochain article.

Un tournoi pas comme les autres

L’une des innovations et des spécificités de l’Open de Toulon, ce sont ses matchs en soirée. Et oui, une originalité intelligente vu les conditions prévues ce week-end.

L’Open de Toulon, c’est également la fête et une personne qui va faire le show tout le week-end, le directeur du tournoi : Christian Calvet.

Le tableau de l’Open de Toulon

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.