Marc Durieux et Antoine Melmiès remporte le magnifique Open d’Angers Padel ce week-end.

Une épreuve qu’elle remporte sans perdre le moindre set, et sans avoir été réellement inquiétée.

Tête de séries n°4 du tournoi, elle réussira à passer les ¼ puis les demies sans encombre.

Dans cette finale de l’Open Angers Padel, Durieux / Melmiès arrive motivée et les batteries chargées à 100%.

On ne peut en dire autant de leurs adversaires en finale.

Placée dans une partie de tableau certainement un peu plus relevée, la paire parisienne, Clément Oudart /  Sylvain Gimenez devra se battre pour créer l’exploit et remporter sa demie face à la tête de série n°1 du tournoi : Sinon Boissé et Justin Garnier.

Une énorme demi-finale de la part des 4 joueurs. Oudart / Gimenez a surtout usé Justin Garnier qui n’a pas cessé d’être agressé dans cette partie.  Plus de 2 heures de matchs avec des points « marathons ». La paire qui allait l’emporter hypothéquait leur chance en finale.

La paire parisienne l’emporte ainsi en 3 sets… Mais à quel prix !

Derrière, en finale, Gimenez / Oudart livre un match très compliqué par rapport à sa prestation des demi-finales. La faute à des nordistes agressifs et réguliers, mais aussi à une panne physique et psychique.

Melmiès / Durieux asphyxie des parisiens déjà bien mal en point. Trop rapides, trop réguliers, Marc et Antoine réalisent un sans faute et remportent en 2 sets leur finale (6/4 6/4).

Incontestablement, on voit le niveau qui monte. Ou les arrêterons-nous ? La paire Durieux / Melmiès n’était un cadeau pour personne et elle l’a montré dans ce tournoi.

Notons les très bonnes performances de deux paires qualifiées : la paire nantaise, Baptiste Marquez / Julien Couratin et la paire d’Orléans Damien Duport et Simon Aurélien.

Une mention toute particulière à une organisation sans faille de Christelle et Olivier Menier, les gérants du centre de Padel Angers.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.