La société Gestion Sports décide de lancer durant ce confinement une série de vidéos à destination des dirigeants de clubs.
Dans cette interview, nous allons découvrir comment l’idée lui est venue et en quoi cette formation vidéo « Gestion Sports Dirigeants » va aider les responsables des centres de Padel.
Gestion Sports : un logiciel en plein développement
Aujourd’hui, je développe un logiciel, j’accompagne plusieurs projets padel et je développe la société Gestion Sports.
Et comme j’ai encore un peu de temps, j’ai créé une série vidéo « Gestion Sports Dirigeants » pour offrir et partager mon expérience auprès des dirigeants.
Une série vidéo pour les dirigeants
Je ne prétends pas tout savoir mais en discutant chaque jour avec de nombreux dirigeants, j’apprends énormément de choses.
A chaque fois, nous entamons de longues conversations téléphoniques pour débattre sur différents sujets.
Alors, j’ai eu l’idée de rassembler toutes leurs idées ainsi que mon expérience dans une formation vidéo.
Des vidéos intéressantes pour développer le padel
Il y a pour le moment 5 vidéos dans lesquelles je traite à chaque fois d’une problématique.
– Comment remplir ses terrains ?
– Comment augmenter ses tarifs ?
– Comment créer des offres spéciales ?
– Comment organiser un évènement pro ?
– Comment “scaler” son club ?
Mais il existe beaucoup d’autres problématiques et je vais progressivement ajouter de nouvelles vidéos…
On a voulu nous concentrer, tout d’abord sur la manière d’optimiser un club de padel pour le développer.
Lorsque j’ai terminé mes vidéos, il y a des choses que j’ai oubliées (rires). Elles durent en moyenne 20 minutes chacune.
L’objectif : la personnalisation pour les clubs
Lorsqu’on parle de Gestion Sports aujourd’hui, on associe la société à un logiciel de gestion et une application personnalisée pour les clubs.
Cependant, ce qui nous démarque des concurrents ce sont mes 20 ans expérience dans la gestion de club.
Alors, j’aimerais progressivement changer l’image de Gestion Sports et dire qu’aujourd’hui, c’est non seulement un logiciel mais c’est également un accompagnement dans les projets et du conseil en développement.
Puisque notre mission est d’accompagner les clubs, autant le faire du projet jusqu’à l’optimisation !
Pour le moment, la formation est 100% gratuite.
Un développement en France et en Europe
Mon associé et moi sommes passionnés par ce que nous faisons et nous avons la chance d’avoir des dizaines de clubs qui nous font confiance en France et dans les pays voisins.
Je vais continuer à écouter nos clients pour développer le logiciel et je vais essayer d’étoffer cette série de vidéos avec prochainement des interviews et d’autres conseils.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête