Padel Infinity lance début février une nouvelle série de tournoi dans l’Occitanie : une série de 6 à 7 tournois avec les clubs de la région Occitanie. Le circuit a été baptisé : L’Occitan Padel Infinity.
François-Xavier Coninck rejoint l’équipe Padel Infinity et s’occupera de l’organisation de ces tournois.
Règles de l’Occitan Padel Infinity
Ce nouveau tour basé dans l’Occitanie proposera des tournois sur une journée ou sur deux jours selon le club d’accueil. Avec une ou deux catégories homologuées proposées pour les joueurs (max P250).
Afin de pouvoir permettre à tous les joueurs amateurs de s’amuser en jouant un maximum sur une journée (ou deux) avec un nombre limité d’équipe dans l’esprit convivial du padel que l’on apprécie. Il y aura des matchs en poules et tous les matchs de classement seront joués.
Ce nouveau tour fait parti du Padel Infinity Tour 2019 et les gagnants de chaque catégorie s’affronteront dans un Master final ( a définir).
Comment on s’inscrit ?
Très simple, depuis le début de la saison le partenaire de la compétition Gestion-sports.com a mis en place une application pour s’inscrire à tous les évènements et ainsi centraliser les informations. Tous les tournois seront créées dessus. Le 1er va ouvrir très vite car ce sera les 2 et 3 Février 2019 au PCA (Padel Club Albigeois) avec un P250 Masculin.
Le calendrier
Toutes les informations sont sur le site web www.padelinfinity.com avec toutes les dates de tous les tournois (manches de l’Occitan, étapes normales, P1000).
Les prochaines rendez-vous pour l’occitan PIT 2019 :
- 2-3 Février 2019 : 1ère Manche au Padel Club Albigeois ! P250 Masculin
- 22-23 Mars 2019 : 2ème Manche à Padel Tolosa ! P250 Masculin
- 12-13 Avril 2019 : 3ème Manche à Padel Central ! P250 Masculin + P100 Mixte
Nous vous tiendrons au courant sur la suite du programme.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.































































































Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso, patrons des Championnats de France U18 2026
Victoria Isaac et Lison Chrétien Meal championnes de France U18 après une finale maîtrisée
FIP Bronze Marnes II : les listes définitives dévoilées, les Français en nombre
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel