World Padel TourInternationaleFil de l'actuFIPACTUALITÉSActualités internationales

L’Italie : Une place à part dans le padel mondial

Le Padel Italien a toujours été au centre du l’échiquier du padel mondial. Même lorsque l’Italie était une nation où le padel se développait peu, l’Italie était présente.

L’Italie et la FIP

Si nous connaissons aujourd’hui, l’actuel président de la Fédération Internationale de Padel, Luigi Carraro, il a succédé à… un autre italien, Daniel Patti qui avait lui-même été Président sur un  mandat et demi : 2012-2016 et 2016-2018. Le second mandat de Daniel Patti avait été très mouvementé.

Pourtant, Daniel Patti espérait quelques semaines avant poursuivre l’aventure en tant que président de la FIP. Mais la pression était trop forte et de nombreuses nations avaient poussé au changement.

Luigi Carraro sera ainsi élu Président de la FIP à partir du 1er janvier 2018 lors d’une assemblée extraordinaire qui s’était déroulée au Mondial de Padel du Paraguay (2017).

Ce qui étonne, c’est qu’il faille remonter à 2006 pour retrouver la trace du second président espagnol à la tête de la FIP : Eduardo Góngora Benítez de Lugo. (2003-2006). Le premier président de la FIP sera espagnol : Julio Alegría Artiach (1991-1993).

Et puis nous pourrions parler également des compétitions de la FIP organisées à Rome notamment.

Depuis quelques années, le padel prend son envolée en Italie. Joueurs et clubs sont de plus en plus demandeurs.

L’Italie et le World Padel Tour

L’Italie a déjà accueilli le World Padel Tour. C’était en 2016. Une Exhibition avec les meilleurs joueurs du monde.

L’Italie remet le couvert avec cette fois-ci un Open ou Un master qui aurait lieu à Rome en 2020.

Et l’Italie réfléchit déjà à proposer une autre étape, du côté de Milan, même si ça ne reste qu’un projet pour l’instant et qu’on parlerait plus de 2021, si tout se passe correctement d’ici là.

Le World Padel Tour : Rome et Milan ?

Oui, l’Italie est une place forte du padel mondial. Elle est depuis 2012, incontestablement au centre du jeu. Depuis le début de l’année, la FIP a clairement pris un nouveau départ avec la mise en place par exemple du FIP TOUR. Elle peut également se féliciter d’avoir unifié un classement mondial en collaboration avec le World Padel Tour.

Et forcément, on parle de plus en plus des Jeux Olympiques. Une ambition assumée par son Président : Luigi Carraro. On lui souhaite bonne chance.

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Le Diplôme d’Etat Padel – D.E. PADEL

Nous sommes revenus récemment sur les diplômes de tennis et de padel. Nous avons commis l'erreur de parler de brevet d'état. Depuis 2007, il s'agit d'un Diplôme d'Etat  (DE). Par...

OSS BARCELONE – Ouvert toute l’année – Vidéo de présentation

Rejoignez-nous pour un stage de padel ou tennis à Barcelone,pour un programme sur-mesure à tout moment de l’année !   Quelque soit votre age, votre niveau, vos objectifs, vous pourrez...

Finale – J.M. Díaz – F. Belasteguín Vs J. Mieres – P. Lima – Padelpro tour ibiza 2012

Revivez la Finale du Padelpro tour de Ibiza de 2012 dans les conditions de live entre J.M. Díaz - F. Belasteguín Vs J. Mieres - P. Lima.

Fermer