Categories: Fil de l'actu

L’Italie et le padel, une histoire d’amour sans fin

Le padel n’en finit plus de conquérir l’Italie.

En effet depuis quelques années maintenant nos voisins transalpins troquent de plus en plus le ballon rond pour la petite balle jaune et la pala.

Il y a quelques mois à peine, une ville du Nord du pays a décidé de parier sur cet élan populaire pour répondre aux attentes des locaux.

Foot vs Padel

L’histoire du jour se déroule dans la ville de Carrare, en Toscane, entre Gêne et Florence.

La société Ads Tavolara Sporting club a décidé de tout miser sur le padel en construisant sur l’ancien quartier général de football du Carrarese U19, deux terrains en vue d’accueillir les pratiquants. Une nouvelle possibilité de faire connaître encore plus ce sport !

Emmanuele Quercioli et Daniel Benassi, les deux instigateurs de cette opération se sont confiés auprès de nos confrères du Il Terreno Gelocal et ont souligné que ce sport est addictif car il est très simple au début : on entre sur la piste et on peut jouer tout de suite et se faire plaisir.
L’autre force de ce sport est son aspect social : il permet de s’amuser entre amis, et ce quelque soit le niveau.

Un sport en vogue

Le succès du padel n’est plus a démontrer. Il n’y a qu’à voir les données dans les différentes régions pour s’apercevoir que ce sport connaît la croissance la plus rapide au monde depuis quelques années. Et l’Italie n’échappe pas au phénomène, avec de nombreuses initiatives, comme lorsque une école italienne décide d’intégrer le padel pour les étudiants !

Son succès se fait pour commencer par le fait que ce sport soit totalement fun et à la portée de tous, mais aussi grâce à la visibilité que lui apportent les sportifs qui décident de s’adonner à cette nouvelle discipline.

En effet depuis un certains temps, nombreux sont ceux qui ont troqué les crampons pour la pala.

Parmi eux on retrouve un certain nombre d’anciens footballers italiens ou passés par l’Italie comme Francesco Totti, Roberto Mancini, Christian Vieri ou encore Zlatan Ibrahimovic !

Publié par
Sébastien Carrasco