Lison Chambre et Valérie Beaur sont sorties des poules lors de ce 1er P2000 dames de l’année au Club des Pyramides. Un résultat qui fait forcément réagir quand on voit qu’une ancienne membre de la team France a été sortie prématurément des poules…

Une entrée remarquée

La joueuse de Valenciennes s’est faite particulièrement remarquée en montrant qu’il fallait compter sur la nordiste à l’avenir.

Lison Chambre est loin d’être une inconnue dans le monde du padel. L’année dernière, elle participait aux mondiaux de padel des jeunes avec sa partenaire Ninon MARTINACHE (HDF).

En 1 an, Lison a encore fait des progrès en se payant au côté de Valérie l’une des paires dangereuses du tableau dames : Monica BLANKSON HEMANS / Elsa MOREL. Rappelons que Monica a été membre de l’équipe de France. Même si elle se fait rare sur le circuit, elle reste une joueuse compliquée à manoeuvrer. Elsa a également un jeu difficile à lire avec un jeu tout en cadence.

Le sélectionneur de l’équipe de France dames, Robin Haziza, n’est certainement pas resté insensible à cette jeune joueuse de 17 ans au fort potentiel.

Valérie Beaur : Très propre

Lison et Valérie ont cependant réussi avec brio à remporter leur match en 2 sets : 6/2 6/4 et en s’imposant très nettement face aux autres équipes.

valérie Beaur retour de service

On parle de Lison, mais nous pourrions aussi nous concentrer sur Valérie Beaur qui avait remporté les qualifications des championnats de France de padel du Gard / Lozère en 2019 au HDN Padel Club.

Les deux joueuses ont pour l’instant des classements faibles par rapport à leur niveau de jeu (Beaur 63e – Chambre 102e)

Une paire qui pourrait bien tomber sur un sacré os au prochain tour avec la tête de série 9 : Kristina Clément et Amélie Feaugas.

Sur le papier, ça paraît très compliqué, d’autant que la TS9 a de l’ambition dans ce tournoi et espère même pouvoir faire un quart explosif face à la paire du World Padel Tour : Laura Clergue et Léa Godallier.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.