Lionel Ollinger est le grand invité de Padel Magazine dans l’émission 100% padel : Le Face-à-Face, le vendredi 8 mai à 18h. Le Président de la ligue Grand-Est de Tennis reviendra avec nous sur la politique de la FFT liée à la crise sanitaire, sur l’évolution du padel dans sa région mais aussi en France.
Nous ferons également un tour d’horizon sur ses nombreuses fonctions dans le sport.
Origines de Lionel Ollinger
Avant de parler de l’actualité et de l’avenir. Nous reviendrons sur Lionel Ollinger et son parcours dans le tennis avant de devenir le Président de la Ligue Grand Est de Tennis.
Lionel Ollinger est avant tout un joueur de tennis et de padel ? On reviendra sur l’origine de ses passions.
Le dé-confinement du padel
La FFT a choisi de suivre le collège d’experts scientifiques. Le padel ne reprendra pas le 11 mai prochain. Peut-on connaître les raisons de ce choix ?
Les réglementations sanitaires sont nombreuses en cas de reprise du tennis. Fallait-il ouvrir cette possibilité pour le padel du coup ? Par exemple, le tennis Club de Eze restera fermé. Les normes étant trop exigeantes.
Comment se fera la reprise dans la Ligue Grand Est. Quelle politique sera mise en place pour aider les clubs à rouvrir et à retrouver une activité normale ?
En tant que Président d’une grande région du tennis français, comment fait-on pour faire face à la crise sanitaire ? Quelle politique mettre en place pour relancer la machine sportive après le COVID ?
FFT PADEL TOUR
Le FFT Padel Tour de Metz a subi directement les méfaits de la crise sanitaire avec son annulation. La compétition sera-t-elle reportée dès cette année ? Aurons-nous une nouvelle date ? Pouvons-nous prévoir une date en 2021 dans le cas contraire ?
L’handipadel ou le padel fauteuil est un sujet connu par la ligue Grand Est. Pourrions-nous voir cette pratique se développer dans les prochains mois ou l’année prochaine via des événements ? Le FFT PADEL TOUR de Metz pouvait-il proposer un événement padel fauteuil à ce moment là.
Sebastien Husser-Walther est l’un des meilleurs joueurs de tennis en fauteuil roulant. Il aimerait avoir la possibilité de jouer au padel en fauteuil. Mais c’est compliqué. On pourrait voir cette discipline se développer dans les années qui viennent ?
JEUX OLYMPIQUES
Lionel Ollinger est le vice-président du Comité régional olympique et sportif Grand-Est, en charge des politiques sportives. Où en est le padel ? A-t-on une chance de voir le padel s’enraciner lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024 ? Où c’est définitivement terminé ?
Les clubs privés
Le thème des clubs privés et de leur traitement revient de plus en plus. Les clubs de padel privés sont-ils les oubliés de la FFT ? que fait la ligue Grand Est pour combattre cette forme de “concurrence déloyale” ?
Le padel féminin
La ligue Grand Est accueille l’une des plus belles compétitions en France, le Waves Open. Que peut-on faire dans le padel pour booster le padel féminin ? des initiatives sont-elles prévues ?
Lionel Ollinger et 2021
Quel est l’avenir de Lionel Ollinger au sein de la Fédération Française de Tennis ? Quelles sont ses positions ?
Les activités extra-FFT
Lionel Ollinger est également très impliqué dans le foot puisqu’il est le directeur général de l’Immobilière du stade Saint-Symphorien de Metz (depuis le . Un départ dans ce nouveau monde très particulier ? Quel est ce travail ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?