De l’Australie au Chili, la demande de nouvelles structures de padel ne cesse de croître. NXPadel, l’entreprise spécialisée dans la construction des pistes en fibre de verre, nous en donne les raisons.
De Singapour à Madagascar
Le padel attire tous les jours de nouveaux fans et des entrepreneurs. Tous les continents sont touchés. Des données intéressantes ont été fournies par NXPadel (www.nxpadel.com/fr), suite au succès rencontré par la construction de terrains de padel en fibre de verre.
“A ce jour, nous avons des demandes pour nos courts dans environ 35 pays du monde, de Singapour à Madagascar, du Pérou au Royaume-Uni… Nous sommes très heureux de ce qui se passe, mais ce n’est pas un hasard ; il s’agit d’une stratégie d’expansion conçue ad hoc et axée sur l’expansion du marché” – Nicola Ceresoli, PDG de NXPadel.
Le filtre padel pour les hôtels
Les investissements dans le secteur du padel proviennent désormais des régions les plus diverses du monde et les raisons sont maintenant bien comprises par tous : retour sur investissement optimal, facilité de jeu, augmentation du nombre de tournois et des prix…
Nicola explique également que le développement dans les pays “moins padellisés” provient des hôtels, des centres de villégiature et des structures d’hébergement qui considèrent le padel non seulement comme une source de revenus, mais aussi comme une activité promotionnelle pour attirer les touristes : certains sites de voyage et agences de tourisme proposent le padel comme filtre dans la recherche d’un hôtel.

Il est évident que la diffusion “touristique” suscite un intérêt croissant de la part des entrepreneurs locaux pour la création de clubs et de camps à proximité des villages, dédiés à l’usage local cette fois.
La fibre de verre, une solution pour le transport
Une question se pose toutefois : comment une entreprise “naissante” dans le secteur des pistes de padel peut-elle recevoir des demandes de terrains à l’autre bout du monde ?
Pour Nicola, la réponse est très simple : “la fibre de verre !”
En effet, la nouveauté des solutions NXPadel (https://www.nxpadel.com/fr/fiberglass) a incité de nombreux investisseurs à les contacter afin de pouvoir non seulement offrir une solution unique avec de nombreux avantages, mais aussi d’optimiser le transport, notamment (mais pas seulement) pour des destinations lointaines comme l’Amérique du Sud ou l’Asie.
“Avec notre champ N1A (https://www.nxpadel.com/fr/comfortglass), nous pouvons charger 6 courts complets dans un conteneur. Ce n’est pas un mince avantage si l’on considère les coûts de transport actuels, même pour les courtes distances.”

L’Europe, le cœur du développement
Quels sont les principaux marchés dans le monde du padel actuellement ? “L’Europe est certainement le cœur du développement aujourd’hui, en particulier la France et le Royaume-Uni, mais aussi de petits pays comme la Belgique et les Pays-Bas qui sont des marchés de premier plan pour l’industrie. En dehors du Vieux Continent, il y a évidemment les États-Unis et quelques autres marchés “surprenants” comme le Maroc et le Kenya. En réalité, les possibilités d’expansion sont presque partout.”

Les objectifs de NXPadel
Quels sont les objectifs de NXPadel pour 2023 ? “Les marchés sur lesquels nous nous concentrerons le plus cette année sont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas. Nous sommes heureux et satisfaits d’avoir déjà des partenaires dans tous ces pays avec lesquels nous travaillons directement chaque jour pour pouvoir offrir un service complet aux clubs. En fait, en plus de ces cinq nations, nous sommes en train de conclure des partenariats dans sept autres pays : le Japon, le Venezuela, les Émirats arabes unis…”

Une croissance imparable du padel et des pistes de padel reflétée par l’une des réalités les plus jeunes et les plus innovantes du secteur.
Pour en savoir plus sur les terrains en fibre de verre de NXPadel, visitez le site www.nxpadel.com.


































































































FIP Tour : du changement chez les Bleus : pourquoi les Français regardent-ils de plus en plus à l’étranger ?
FIP Tour : Seurin / Joris, Boronad, Bahurel… les Français ont rendez-vous aux quatre coins de l’Europe
Godallier / Touly : un titre, des confidences et des annonces qui changent tout…
Sébastien Husser-Walther et Tony Boval : « Les Français sont aux portes du niveau espagnol »
Forcin / Joris au bout du suspense : « On gagne parce qu’on s’entend hyper bien »
Bahurel / Pothier en finale : « Demain, il y aura une marche supplémentaire »
Éric Largeron : « Dans certains endroits, il y a trop de tournois et peut-être trop de clubs… »
Championnats de France 2026 : les bonnes affaires et les déceptions par rapport au ranking de départ
Championnats de France de padel 2026 : résultats et classements
Düsseldorf, vitrine d’une Allemagne où le padel accélère
Sánchez / Ustero à seulement 160 points de la deuxième place mondiale : la fin de saison peut tout changer
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?