Padel Magazine – Quels clubs, quelles ambiances ! La rentrée de septembre a été belle à Lille avec enfin l’implantation du padel dans cette ville si sportive.
Tous les amoureux du padel seront aux anges lorsqu’ils verront ces deux complexes l’un dans le sud de la région Lilloise et l’autre dans le nord-est, dédiés exclusivement au padel que sont : Padel Sensation et Padel Attitude.
Padel Sensation : Padel et salsa, la paire gagnante
[googlemap src=”” width=”200″ height=”150″ ]
Situé dans le nord-est de la région lilloise, Padel Sensation nous offre un club de padel composé de 5 terrains magnifiques dont 1 en simple. Mais pas seulement, Padel Sensation a mis en place des soirées salsa qui permettent de mettre une magnifique ambiance. Padel et Salsa, la paire gagnante ? En tout cas, au bout de 2 mois d’activité, Youssef, le gérant du club nous explique que leur nombre de pratiquants titillent les 300 joueurs… Quel succès ! Il faut dire que ce club est beau avec entre autre un bar XXL qui permet de vivre très facilement dans ce club de padel avec une vision directe sur les terrains de padel. Fort de ce succès, Padel Sensation nous prépare une surprise à la fin de l’année avec l’élargissement de ses prestations… (Fitness, Spa, etc.)
Padel Sensation joue la carte des échanges entre les joueurs et c’est réussi. Pendant 4 heures, les terrains n’ont pas cessé d’être plein.
En outre, le club a mis en place sa ligue Padel Sensation qui rencontre déjà un franc succès. Pour les joueurs désireux de participer à cette ligue rdv directement sur le site de Padel Sensation.
Nous avons interviewé Youssef Bachiri pour en savoir plus sur son parcours, son club et ses objectifs :
Padel Attitude : Plein la vue
Dès la porte franchie, c’est l’émerveillement, 5 terrains de padel indoor alignés dans un hangar d’une hauteur supérieure à 10 mètres, sans compter le terrain de padel outdoor qui donne le ton. Pour les joueurs qui ont l’habitude de jouer en Espagne, ils ne seront pas dépaysés. Le professeur espagnol Matheo nous met immédiatement dans le bain. Impossible de ne pas tomber amoureux de ce site.
[googlemap src=”” width=”200″ height=”150″ align=”aligncenter” ]
Thibaut Nollet et Pascal Duhamel, les gérants ont mis la barre très haut. Les joueurs sont au rdv. L’équipe de Padel Attitude met également en place le Padel Social Club, un système qui permet aux joueurs de se rencontrer plus facilement et de jouer à 4.
Revenons aussi sur ce premier gros tournoi lillois qui a animé le club le 30 août dernier. 4 poules de 5 paires, soit 20 paires et 40 joueurs , du public et une superbe ambiance étaient au rdv sous le crachin légendaire de Lille. Si pour certaines paires, la compétition était une première, pour d’autres la gagne était un objectif. Pour en savoir +, un document réalisé par Padel Attitude vous est proposé ci-dessous.
La famille Tanfin est certainement la grande gagnante de ce tournoi. Si les deux frères ne jouaient pas ensemble, c’était pour mieux se retrouver en finale, l’un contre l’autre. C’est finalement, Jonathan Saleta et Antoine Tanfin qui l’emportent sur Roineau et L. Tanfin (7/5) et auront la grande chance de jouer contre Mieres le mercredi 24 septembre.
Franck Binisti – Padel Magazine
[author image=”https://padelmagazine.fr/wp-content/uploads/2014/08/10499544_659989347431520_1733810129664643128_o.jpg” ]Après l’obtention de son diplôme de moniteur de padel de la Fédération Madrilène de padel, Franck Binisti crée avec un petit groupe : Padel Magazine. Ce site deviendra le premier site web de padel français. Grâce aux lecteurs, Padel Magazine mettra en place l’annuaire de padel GOTOPADEL. Franck gère également le développement de la National Padel Cup en partenariat avec Christophe Lesage et la National Tennis Cup.[/author]
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.




























































































Paquito Navarro ouvre un nouveau chapitre, sur et en dehors des pistes
Ça bouge de partout, prise de risque – Instabilité ou stratégie ? Les duos se refont à grande vitesse
Qu’est-ce que l’ANP ? Définition et rôle de l’Association Nationale du Padel
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Forest Hill Marnes-la-Coquette lance son P500 avant le FIP Bronze
Urban accélère dans le padel et vise 300 terrains en France d’ici 2027
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Les Français sur tous les fronts : gros tests à venir sur les FIP Silver et Bronze
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le padel rêve des anneaux : une ambition olympique crédible mais semée d’embûches
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière