NationaleACTUALITÉS

Lille : La capitale du padel indoor

Padel Magazine – Quels clubs, quelles ambiances ! La rentrée de septembre a été belle à Lille avec enfin l’implantation du padel dans cette ville si sportive.

Tous les amoureux du padel seront aux anges lorsqu’ils verront ces deux complexes  l’un dans le sud de la région Lilloise et l’autre dans le nord-est, dédiés exclusivement au padel que sont : Padel Sensation et Padel Attitude.

Padel Sensation : Padel et salsa, la paire gagnante

Situé dans le nord-est de la région lilloise, Padel Sensation nous offre un club de padel composé de 5 terrains magnifiques dont 1 en simple.  Mais pas seulement, Padel Sensation a mis en place des soirées salsa qui permettent de mettre une magnifique ambiance. Padel et Salsa, la paire gagnante ? En tout cas, au bout de 2 mois d’activité, Youssef, le gérant du club nous explique que leur nombre de pratiquants titillent les 300 joueurs… Quel succès ! Il faut dire que ce club est beau avec entre autre un bar XXL qui permet de vivre très facilement dans ce club de padel avec une vision directe sur les terrains de padel. Fort de ce succès, Padel Sensation nous prépare une surprise à la fin de l’année avec l’élargissement de ses prestations… (Fitness, Spa, etc.)

Padel Sensation joue la carte des échanges entre les joueurs et c’est réussi. Pendant 4 heures, les terrains n’ont pas cessé d’être plein.

En outre,  le club a mis en place sa  ligue Padel Sensation qui rencontre déjà un franc succès. Pour les joueurs désireux de participer à cette ligue rdv directement sur le site de Padel Sensation.

Nous avons interviewé Youssef Bachiri pour en savoir plus sur son parcours, son club et ses objectifs :

Padel Attitude : Plein la vue

Dès la porte franchie, c’est l’émerveillement, 5  terrains de padel indoor alignés dans un hangar d’une hauteur supérieure à 10 mètres, sans compter le terrain de padel outdoor qui donne le ton. Pour les joueurs qui ont l’habitude de jouer en Espagne, ils ne seront pas dépaysés. Le professeur espagnol Matheo nous met immédiatement dans le bain. Impossible de ne pas tomber amoureux de ce site.

Thibaut Nollet et Pascal Duhamel, les gérants ont mis la barre très haut. Les joueurs sont au rdv. L’équipe de Padel Attitude met également en place le Padel Social Club, un système qui permet aux joueurs de se rencontrer plus facilement et de jouer à 4.

Revenons aussi sur ce premier gros tournoi lillois qui a animé le club le 30 août dernier.  4 poules de 5 paires, soit 20 paires et 40 joueurs , du public et une superbe ambiance étaient au rdv sous le crachin légendaire de Lille.  Si pour certaines paires, la compétition était une première, pour d’autres la gagne était un objectif. Pour en savoir +, un document réalisé par Padel Attitude vous est proposé ci-dessous.

padel attitude tournoi 2014

La famille Tanfin est certainement la grande gagnante de ce tournoi. Si les deux frères ne jouaient pas ensemble, c’était pour mieux se retrouver en finale, l’un contre l’autre. C’est finalement, Jonathan Saleta et Antoine Tanfin qui l’emportent sur Roineau et L. Tanfin (7/5) et auront la grande chance de jouer contre Mieres le mercredi 24 septembre.

Franck Binisti – Padel Magazine

About the author

Après l’obtention de son diplôme de moniteur de padel de la Fédération Madrilène de padel, Franck Binisti crée avec un petit groupe : Padel Magazine. Ce site deviendra le premier site web de padel français. Grâce aux lecteurs, Padel Magazine mettra en place l’annuaire de padel GOTOPADEL. Franck gère également le développement de la National Padel Cup en partenariat avec Christophe Lesage et la National Tennis Cup.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
La finale de WPT de Nucia : Le match de l’année

Padel Magazine - Quel match ! La finale entre les numéros uns et deux mondiaux est le plus beau match vu cette année. Tous les ingrédients étaient là. Pablo Lima...

Drop Shot : Conqueror 2.0 2014

Padel Magazine - Dropshot continue sur la lancée et le succès de sa Conqueror avec la 2.0.  Soyons franc, cette raquette est exactement la même que son homologue 2013 mais...

Á Padel Central : Noël c’est aujourd’hui !

Noël, c'est le 22 Août ! Vous vous souvenez quand vous étiez enfant de cette période juste  avant Noël, plus particulièrement de ce jour où vos parents vous  emmenaient au...

Fermer