Tino Libaak devrait s’associer à Alex Chozas pour la saison Premier Padel 2026. Selon Padelymate, le projet est désormais acté.
Un choix logique après un mercato incertain
Ces dernières semaines, de nombreuses incertitudes entouraient le futur partenaire de Libaak. Son nom a circulé dans plusieurs scénarios, notamment un possible retour avec Juan Tello, une association qui avait très bien fonctionné en début de saison 2025 avant que Tello ne fasse le choix de s’engager avec Martín Di Nenno.
Dans le même temps, Libaak a vu sa saison 2025 fortement perturbée par une blessure, l’éloignant longtemps des pistes. Un coup d’arrêt frustrant pour un joueur en pleine progression, qui aborde désormais 2026 avec l’envie de repartir sur un projet stable.
Chozas libre, Libaak prêt à revenir
De son côté, Alex Chozas était récemment entré sur le marché après sa séparation avec Tolito Aguirre. Un duo qui ne poursuivra pas l’aventure en 2026. Le timing s’est donc aligné naturellement.
Libaak et Chozas se connaissent bien. Ils avaient déjà partagé la piste ponctuellement en 2024, lors d’un tournoi disputé en Finlande. Une collaboration courte, mais suffisante pour poser les bases d’une relation sportive et humaine solide. Cette fois, l’idée est claire : s’inscrire dans la durée.
Deux champions du monde, un projet à relancer
L’information a été selon Padelymate confirmée par Lisandro Borges, représentant de Libaak, lors de la finale du Leo Augsburger Invitational sur l’Argentina Padel Tour. Un signal fort, qui confirme la direction prise.
Pour Libaak, 2026 doit être l’année du retour au premier plan, après une saison tronquée. Pour Chozas, c’est l’opportunité de lancer un nouveau cycle, plus structuré, après plusieurs changements de partenaires.
Deux profils complémentaires, deux Argentins ambitieux, et un projet qui intrigue déjà. Reste désormais à voir comment cette paire se positionnera dans la hiérarchie Premier Padel, mais une chose est sûre : Libaak / Chozas ne passera pas inaperçu en 2026.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































FIP Bronze Géorgie : Camille Sireix s’offre une nouvelle finale au mental
P2000 WinWin Padel Cabriès : Pestre Grange et Vichier font tomber la tête de série 3 pour retrouver Clergue / Maligo en finale
Alix Collombon et Juan Alday mettent fin à neuf années de collaboration
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?