Thomas Leygue et Jesús Moya ne sont pas passés loin de créer la surprise lors du seizième de finale du Premier Padel Buenos Aires P1. Opposés à la tête de série n°12, Leal / Guerrero, la paire franco-espagnole s’est inclinée en trois sets accrochés : 3/6 6/4 7/6 (3), après plus de deux heures de match intense.

Malgré le gain de la première manche, Leygue et Moya n’ont pas réussi à conclure cette rencontre haletante, laissant forcément quelques regrets au vu de leur niveau de jeu. Mais cette performance solide face à une paire bien installée dans le Top 20 mondial constitue un signal encourageant.

Après une tournée sud-américaine prometteuse, ce dernier match en Argentine confirme les progrès de la paire Leygue / Moya, formée récemment. De bon augure à l’approche du FIP Silver de Bandol, qui débutera mercredi prochain dans le sud de la France.

Pour Thomas Leygue, place désormais à un moment de récupération, avant d’aborder avec ambition une semaine importante sur ses terres, où la paire franco-espagnole pourrait bien créer la surprise.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.