Le numéro un français, Thomas Leygue, commence 2024 avec des doutes. Il a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de sa collaboration avec Ferran Insa. Une association qui a connu de belles réussites. Cependant, Thomas, comme pour beaucoup d’autres d’ailleurs, a mis fin à leur collaboration.

“Après un an avec Ferran Insa, nous avons décidé de nous séparer. Le Mexico Premier Padel a été notre dernier tournoi en tant que paire, où nous nous sommes inclinés en qualifications contre Cordoba / Iriart.

Pour ma part, je prenais moins de plaisir sur le terrain et l’entente n’était plus la même qu’au début de notre association. Le début de saison a été un peu compliqué, sans vraiment obtenir les résultats escomptés, mais la saison est encore longue.”

La suite de la tournée américaine se déroulera donc au Venezuela avec un joueur bien connu du circuit français : Fran Ramirez, qui a remporté le FIP Gold de Perpignan et le FIP Rise de Bordeaux. Thomas Leygue pourrait donc revenir à gauche aux côtés du métronome espagnol.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.