L’Euro Padel Cup se tiendra au célèbre club parisien Casa Padel à Paris du 9 au 11 novembre 2018 Organisé par l’Association Européenne des clubs de Padel (AECP).
L’Association européenne des clubs de padel a créé l’EURO PADEL CUP, la première Coupe des clubs de padel européens. Son directeur, Fernando Blanca, veut faire de cette compétition la “Champions League du padel“. Il rajoute :
L’AECP a créé un tournoi qui vise à stimuler la pratique du padel en Europe.Nous voulons faire un tournoi d’envergure entre les clubs de padel européens.
Cette organisation basée à Toulouse (France) a déjà la confiance des joueurs et des clubs.
C’est une compétition entre clubs à travers le continent, qui comptera 16 participants dans sa première édition.
Son directeur, Fernando Blanca, la décrit une nouvelle fois comme “la Ligue des Champions du padel“.
C’est une compétition amateur qui ne fait pas concurrence à une autre compétition. Elle réunira les meilleurs clubs du Vieux Continent.
La première Euro Padel Cup aura donc lieu à Paris, au club Casa Padel, du 9 au 11 novembre. Chaque équipe sera composée de deux paires masculines et d’une féminine avec des consolantes à partir des quarts de finale.

SYSTÈME DE FRANCHISE
Basé sur le modèle de franchise des ligues américaines comme la NBA ou la NFL, la direction du tournoi accepte la participation des marques et de tous les types d’entreprises, à condition qu’elles soient associées à un club physique. Fernando l’explique :
Cela peut être un entrepreneur individuel, une compagnie de tout secteur ou directement un club de padel. Si le propriétaire de la franchise n’est pas un club, il doit rejoindre un club physique.
L’entité qui achète les droits de participation assure sa présence dans le tournoi pendant 10 ans.
Le padel de demain ?
L’Euro Padel Cup aspire à devenir une compétition où des futurs grands champions de padel auront fait leur classe via l’Euro Padel Club.
Fernando Blanca revient néanmoins sur les clubs :
L’un des objectifs fondamentaux du tournoi est d’aider les clubs à créer une image de marque puissante clairement différenciée de leurs concurrents par leur capacité à créer de bons joueurs. Les académies sont l’une des sources les plus importantes de revenus directs.
La 1ère édition de l’EURO PADEL CUP
Pour la première édition de l’Euro Padel Cup, l’AECP a déjà confirmé la participation de 13 clubs et entreprises, y compris des marques telles que Vibor-a, Cartri, Kelme et EMEC Sport.Le directeur de la compétition nous explique :
Nous sommes en discussion avec des clubs de Suède, d’Italie, d’Espagne, d’Irlande et du Royaume-Uni pour communiquer sur les 16 clubs
Pour la deuxième édition en 2019, le tournoi passera à 24 participants.
Fernando Blanca explique que la compétition va promouvoir les affaires entre les clubs. Il conclut :
C’est un projet privé pour développer le padel jusqu’au niveau pré-professionnel
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

































































































Araujo / Ortega : « Nous n’étions même pas conscientes d’avoir sauvé autant de balles de match »
Paris Major : Di Nenno et Navarro font tomber Stupaczuk / Sanz et s’invitent dans le dernier carré avec les favoris
Fernández / Calvo retrouvent Triay / Brea : “Je ne voudrais pas revivre ça”
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Padel Sporting Club – Évreux : 3 jours pour lancer le premier P2000 2.0 du 25 au 27 septembre
Paris Major : Leygue et Moya peuvent-ils encore repousser leurs limites face à Stupaczuk / Sanz ?
Paris Major : le programme complet des huitièmes de finale ce jeudi
FIP Platinum Lyon 2026 : 130 000 euros de prize money et une semaine de padel à Gerland
Sanyo Gutiérrez / Javi Garrido : les circonstances les réunissent de nouveau au FIP Platinum Lyon
Paris Major – Lebrón au bord de la rupture, Silingo le remet dans le match : “ces dernières semaines, je souffre”
Bergeron / Seurin, derniers Français au FIP Gold Bucarest, les autres Tricolores lancés à Lisbonne, Utrecht, Phuket et Casablanca
Paris Major – des revanches et des chocs : le programme dense des quarts de finale
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?