ACTUALITÉSInternationaleCircuitsEuro Padel Cup

L’Euro Padel Cup est née : la 1ère Coupe d’Europe des clubs de padel

L’Euro Padel Cup se tiendra au célèbre club parisien Casa Padel à Paris du 9 au 11 novembre 2018 Organisé par l’Association Européenne des clubs de Padel (AECP).

L’Association européenne des clubs de padel a créé l’EURO PADEL CUP, la première Coupe des clubs de padel européens. Son directeur, Fernando Blanca, veut faire de cette compétition la “Champions League du padel“. Il rajoute :

L’AECP a créé un tournoi qui vise à stimuler la pratique du padel en Europe.Nous voulons faire un tournoi d’envergure entre les clubs de padel européens.

Cette organisation basée à Toulouse (France) a déjà la confiance des joueurs et des clubs. 

C’est une compétition entre clubs à travers le continent, qui comptera 16 participants dans sa première édition.

Son directeur, Fernando Blanca, la décrit une nouvelle fois comme “la Ligue des Champions du padel“.

C’est une compétition amateur qui ne fait pas concurrence à une autre compétition. Elle réunira les meilleurs clubs du Vieux Continent.

La première Euro Padel Cup aura donc lieu à Paris, au club Casa Padel, du 9 au 11 novembre. Chaque équipe sera composée de deux paires masculines et d’une féminine avec des consolantes à partir des quarts de finale.

SYSTÈME DE FRANCHISE

Basé sur le modèle de franchise des ligues américaines comme la NBA ou la NFL, la direction du tournoi accepte la participation des marques et de tous les types d’entreprises, à condition qu’elles soient associées à un club physique. Fernando l’explique :

Cela peut être un entrepreneur individuel, une compagnie de tout secteur ou directement un club de padel. Si le propriétaire de la franchise n’est pas un club, il doit rejoindre un club physique.

L’entité qui achète les droits de participation assure sa présence dans le tournoi pendant 10 ans.

Le padel de demain ?

L’Euro Padel Cup aspire à devenir une compétition où des futurs grands champions de padel auront fait leur classe via l’Euro Padel Club. 

Fernando Blanca revient néanmoins sur les clubs :

L’un des objectifs fondamentaux du tournoi est d’aider les clubs à créer une image de marque puissante clairement différenciée de leurs concurrents par leur capacité à créer de bons joueurs.  Les académies sont l’une des sources les plus importantes de revenus directs.

La 1ère édition de l’EURO PADEL CUP

Pour la première édition de l’Euro Padel Cup, l’AECP a déjà confirmé la participation de 13 clubs et entreprises, y compris des marques telles que Vibor-a, Cartri, Kelme et EMEC Sport.Le directeur de la compétition nous explique :

Nous sommes en discussion avec des clubs de Suède, d’Italie, d’Espagne, d’Irlande et du Royaume-Uni pour communiquer sur les 16 clubs

Pour la deuxième édition en 2019, le tournoi passera à 24 participants.

Fernando Blanca explique que la compétition va promouvoir les affaires entre les clubs. Il conclut :

C’est un projet privé pour développer le padel jusqu’au niveau pré-professionnel

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X