NationaleActus Padel ClubsACTUALITÉSPadel Club du Mas - Perpignan

L’Espagne mate la France – Clergue / Casanova prête pour le combat

Le Mas accueillait ce week-end la 10e étape du Padel Infinity Tour organisé par Clément Arico. Le Padel Club du Mas à Perpignan est devenu une étape incontournable du circuit, et même du padel français. Retour sur cette grosse étape.

Alors que le nord était inondé de pluie, le sud l’était tout autant mais de soleil… ce qui évidemment dans la région est plutôt une habitude surtout à cette période de l’année.

63 paires se sont affrontées de toute la France et même d’Espagne. C’est la paire espagnole  Jose Luis Lara Salines (Joueur se qualifiant régulièrement pour les étapes du World Padel Tour) et Chema Calvo qui remportent finalement l’épreuve masculine le Masculin Avancé face à Gilles David et Cédric Biegel, 6/3 6/2.

Les espagnols avaient déjà fait des dégâts lors du tour précédent en éliminant Laurent Boulade et Pier Gauthier au Super tie break (6/4 1/6 10-8). Le score montre que la paire française qui ambitionne d’aller s’essayer sur une étape du World Padel Tour n’est pas si loin que ça pour les étapes qualificatives.

L’autre demi-finale a été également très très serré puisque Gille David et Cédric Biegel ont réussi à sortir Alain Henry et Emmanuel Tecles aussi au Super Tie break 7/6 6/7 10-5.

Le Féminin a été remporté par Laura Clergue et Audrey Casanova Padel face a Carine Vidal et Line Padel 6/2 6/4 dans une finale bien disputée. on sent les championnes de France prêtes au combat ce week-end pour les qualifications des championnats du monde de padel aux Pays-Bas.

Le mixte a été remporté par Jean-pascal Pellicer et Emmelien Lambregts face à Régis Malla et Carine Vidal.

Le Masculin Intermédiaire à été remporté par Yann Loupetis et son frère Cédric face à  Frederic Aurel Cermeno et Julien Prats.

Le Masculin Initiation a vu la victoire de Arnaud Morales et Samuel Quiquant face à Geoffrey Robeau et Boris Bandini. Et la 6ème catégorie, le mixte initiation, a vu la victoire de Marine Favel et Bruno Chimchi contre Arnaud Morales et Aurélie Morales !

La 11ème Etape aura lieu les 2-3 Juillet au Castres Occitan Padel, les inscriptions s’ouvrent dès maintenant.

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Padel attitude le plus grand club de padel indoor

PADEL ATTITUDE agrandit son premier centre à Lesquin et devient le plus grand centre indoor de padel au Nord de l’Espagne ! Depuis maintenant 2 ans, la métropole lilloise est touchée...

La ligue Seine-et-Marne compte son premier club de padel au TC d’Ozoir

La ligue Seine-et-Marne, en région parisienne compte dorénavant son premier club de padel et il semble que le Tennis Club d'Ozoir donnera des idées à d'autres clubs dans la région...

Le lob au padel : LE coup qu’il faut maîtriser

[vision_content_box style="autumn" title="Pierre Lamoure"]Le « french » exilé en Espagne, professeur et responsable technique du padel club de Vals Axarquia de Torre del Mar, lance sa chronique padel « technique et tactique ». Retrouvez...

Fermer