Le FIP Platinum Lyon approche à grands pas, et les wildcards pour le tableau final viennent d’être dévoilées. Quatre paires tricolores auront l’opportunité de défendre leurs chances à domicile dans un tournoi au niveau particulièrement relevé.
Guichard et Vives, les champions de France en tête d’affiche
Les champions de France 2025, Dylan Guichard et Manuel Vives, obtiennent logiquement une invitation pour ce Platinum lyonnais. Le duo tricolore tentera de faire bonne figure dans un tableau principal digne d’un Premier Padel. Mais ils sont en confiance, ensemble ils ont montré un très bon niveau de jeu au championnats de France et la belle aventure française sur ce FIP Platinum pourrait venir d’eux.
Boronad et Fonteny, la jeunesse ambitieuse
Yoan Boronad et Timéo Fonteny, récemment troisièmes aux Championnats du monde juniors complètent la liste. La Fédération leur offre ici une belle vitrine pour se confronter au très haut niveau.
Des wildcards féminines 100 % françaises
Chez les dames, la locale Lucile Pothier (récente 3e des Championnats de France avec Charlotte Soubrié) fera équipe avec Louise Bahurel, originaire d’Annecy. Une association qui devrait attirer le public lyonnais, dans une compétition où les Françaises auront fort à faire.
Enfin, la dernière wildcard revient à Mélissa Martin et Camille Sireix, (elle aussi troisième des Championnats de France). Martin, figure expérimentée du circuit FIP, aura à cœur de performer en France, tandis que Sireix continue de confirmer sa montée en puissance cette saison.
Un bonus de points précieux
Grâce à leur entrée directe dans le tableau final, ces quatre paires tricolores empocheront déjà 14 points FIP, le minimum attribué aux équipes engagées au premier tour d’un FIP Platinum. En cas de victoire et d’accession aux huitièmes de finale, elles grimperaient à 25 points, un gain non négligeable pour améliorer leur classement mondial et engranger de la confiance avant la fin de la saison.
Le tableau final n’a pas encore été publié, mais une chose est sûre : ces wildcards françaises auront fort à faire dès leur entrée en lice dans un FIP Platinum Lyon qui s’annonce d’un niveau international exceptionnel.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête