Les meilleurs joueurs de padel français seront aidés par la Fédération Française de Tennis pour faire face à la crise sanitaire.

Bernard Giudicelli, le Président de la FFT est revenu sur le thème de l’aide apportée aux joueurs tennis, du padel  et du beach.

Dans le padel, 5 joueuses et 8 joueurs seront aidés par la Fédération Française de Tennis. Ces joueurs devront cependant répondre aux règles suivantes :

  • Ne pas voir été indemnisé par le circuit professionnel
  • Être résident fiscal français
  • Avoir un numéro SIRET
  • Avoir demandé et bénéficié de l’aide de 1.500 pour les entrepreneurs ayant perdu du chiffre d’affaire.

Plus globalement, cette aide s’adresse donc aux joueuses et joueurs de tennis du circuit professionnel (hors top 100 mondial) et des disciplines associées (padel, beach tennis et tennis fauteuil).

Cette aide pourra être attribuée aux joueurs ou joueuses qui ne bénéficieraient pas des dispositifs d’aides internationales, soit elle viendrait en complémentarité de celle-ci.

Par ailleurs, la FFT, en tant qu’organisatrice de Roland-Garros, a contribué, à l’instar des autres Grands Chelems, à hauteur de 1 million d’euros au fonds d’aide international en faveur des joueurs et joueuses classés entre la 101ème place et la 500ème place des classements WTA et ATP.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.