À peine le temps de conclure l’épreuve en Arabie Saoudite avec les finales du P1 Riyad qui auront lieu ce samedi que nous attaquerons dès dimanche les phases finales du Major à Doha, le “Ooredoo Qatar Major”, premier des quatre tournois majeurs du circuit professionnel.

Le tableau masculin à Doha se déroulera comme toujours au Complexe de Tennis International Khalifa avec 56 paires pour entamer le tableau principal, dont huit issues des qualifications qui ont commencé aujourd’hui et se termineront demain… sans français chez les messieurs.

Ale Galan / Juan Lebron sera la tête de série 1 : au deuxième tour, elle affrontera les vainqueurs de Ortega/Piotto face à Windahl/Marmolejo. Potentiellement, ce sera en huitième de finale Yanguas/Garrido (10), en quart de finale Ruiz/Tello (7), en demi-finale Stupaczuk/Di Nenno (3), les tenannt du titre au Qatar. Verrons-nous une surprise, Momo Gonzalez et Fede Chingotto (5) en demi-finale après la mauvaise performance en Arabie Saoudite ?

Dans la moitié inférieure, une paire qualifiée ou Rivera/Mercadal pour Paquito Navarro et Sanyo Gutierrez, têtes de série 4, qui cherchent une revanche immédiate après leur élimination au premier tour à Riyad. Arturo Coello et Agustin Tapia, deuxièmes têtes de série, affronteront Zapata/Goenaga ou Patiniotis/Dominguez, qui a battu Belasteguin/Capra à Riyad, après avoir eu un bye au premier tour réservé aux huit meilleures têtes de série.

Chez les dames, le tableau passe de 32 à 48 paires par rapport à Riyad, avec les 16 têtes de série exemptées du premier tour. À nouveau, Ari Sanchez et Paula Josemaria sont les têtes de série 1, et elles feront leurs débuts contre Canellas/Navarro Lopez-Barajas ou les wild cards Carla Fito Fernandez et Amanda Lopez Moral, âgée de 15 ans.

En bas, Delfi Brea et Bea Gonzalez (2) devraient affronter Varo Ramos/Alonso de Lera ou Fassio/Borrero.

Gemma Triay jouera avec la très jeune Claudia Fernandez, il s’agira de la tête de série 3. Une paire que l’on suivra forcément de très près.

Elles débuteront contre les wild cards Al Nabhani/Gallo Frias ou la paire française Collombon/Ginier. Le tableau principal débutera le dimanche 3 mars avec les matches du premier tour.

Les finales, quant à elles, se joueront le vendredi 8. Que le spectacle commence.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.