Les sports collectifs seront interdits au moins jusqu’au 21 juin et ne pourront donc pas reprendre dès le 2 juin même si vous êtes dans une zone verte.

Le padel, sport collectif ou non ? Une question particulièrement importante après le discours, ce soir, du Premier Ministre Edouard Philippe.

Devons-nous considérer le padel comme un sport collectif au même titre que le football ? C’est une question à laquelle la Fédération Française de Tennis et le Ministère des Sports vont devoir répondre rapidement.

Car en fonction de sa décision, le retour à la normale pourrait être donc reporté du 2 au 21 juin (au moins).

Le retour du padel à 4 chez nos voisins européens plaident en notre faveur. Le discours du 1er Ministre est également rassurant. La Fédération Internationale de Padel a déjà donné son avis sur la reprise du padel à 4… La Fédération Italienne de Padel a ré-autorisé le padel à 4… Sur le papier, tous les voyants sont au vert.

Pour revenir sur le discours du 1er Ministre et des conséquences sur le padel, rdv ICI.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.