Le COVID-19 progresse. Et les salles de sports vont devoir une nouvelle fois faire face. Dès samedi, les complexes sportifs en indoor devront fermer ce qui inclut forcément les clubs de padel qui possèdent des terrains de padel en indoor.

L’autre mauvaise nouvelle : le couvre-feu qui oblige ainsi les centres qui proposent une zone de restauration à fermer dès 21h, l’heure la plus profitable pour nombre d’entre eux. Sans compter que pour les restaurants qui veulent rester ouverts, il faut suivre un protocole sanitaire stricte pas forcément évident au point où de nombreux restaurants préfèrent fermer.

9 zones touchées par les nouvelles mesures

9 métropoles dans l’œil du gouvernement :

  • Aix-Marseille
  • Rouen
  • Grenoble
  • Lille
  • Lyon
  • Paris
  • Saint-Etienne
  • Toulouse
  • Montpellier

Ces nouvelles restrictions entreront en vigueur dans la nuit de vendredi à samedi minuit au plus tard et sont censées calmer la progression du coronavirus dans les principales villes françaises puisque nous atteignons près de 30.000 nouveaux cas en 24h.

Les clubs de padel souffrent

Padel Horizon, le nouveau club de padel dans le sud-est parisien est frappé depuis le début par cette crise et doit encore fermer :

Comme depuis le début de la crise sanitaire, votre club se veut responsable et applique les mesures gouvernementales. Nous communiquerons dès que nous aurons des informations complémentaires. En attendant, nous vous remercions sincèrement pour vos messages de soutien

Comme depuis le début de la crise sanitaire, votre club se veut responsable et applique les mesures gouvernementales….

Publiée par PADEL-HORIZON sur Jeudi 15 octobre 2020

Le Padel Club à Bois d’Arcy dans l’ouest parisien doit aussi fermer ses portes. Pourtant la zone semblait relativement saine. Mais les nouvelles mesures concernent toute l’Île de France :

Suite à l’annonce aujourd’hui de notre premier ministre, nous vous informons que votre club de Padel sera fermé à compter de ce weekend pour 4 à 6 semaines.

Bonjour à toutes et à tous,Nous sommes désolé pour cet nouvel email mais suite à l'annonce aujourd'hui de notre…

Publiée par Le Padel Club sur Jeudi 15 octobre 2020

Et pour les tribunaux administratifs qui ont suspendu ces fermetures ?

Les clubs qui avaient à nouveau les autorisations de rouvrir comme à Toulouse devraient à nouveau être soumis à cette fermeture. En effet, “il s’agit de nouvelle mesures et donc qui ne peuvent pas être liées aux éventuelles récentes décisions des tribunaux administratifs de suspendre les arrêtés préfectoraux” nous explique une personne au numéro vert COVID 19.

La France n’est pas le seul pays à s’organiser. Dans le pays du padel, l’Espagne, toutes les compétitions amateurs sont interdites à Madrid et à Barcelone. Et aujourd’hui, il y a un risque de voir le World Padel Tour suspendre ses prochaines étapes si le virus n’est pas freiné rapidement.

Ce sont les clubs de padel indoor dans les grandes villes qui nous inquiètent. Leur santé financière tient pour certains à un fil. Si le gouvernement met en place des outils pour les aider financièrement, cela sera-t-il suffisant ?

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.