Retour sur un week-end où le padel international était à l’honneur à Valladolid avec un taux de fréquentation plus important que l’année passée. En France, les phases finales régionales marquaient ce week-end d’un point d’honneur. P1000 à P500 voici les retours des tournois des clubs de l’hexagone.

WPT

  • Victoire au Valladolid Master d’Alejandra Salazar et Ari Sanchez chez les dames et de Paquito Navarro et Juan Lebron chez les hommes.

Championnat de France

  • La ligue des Hauts de France accueillait à El Padel Club Wambrechies ses phases finales régionales. Chez les dames, victoire de Laura Clergue/Fiona Ligi contre Fontaine/Boitier Legourd sur le score de 6/4 6/0. La troisième place va à Bouchacourt/Ros.

Chez les messieurs, victoire de Destombes/Landtsheere sur Romanowski/Quillet sur le score de 6/3 6/7 6/3. Troisième place pour Bardoux/Gaba.

  • La ligue Corse voit la victoire côté dames de Line Meites et Laurène Bérard sur Magali Lenain et Sandra Fontan sur le score de 6/0 6/2. Chez les messieurs, victoire de Marc Antoine Sola et Gilles Ponzevera sur Lilian Prod’homme et Baptiste Borelli 4/6 7/6 6/4. Les prix ont été remis par Philippe Medori, président de la ligue Corse de tennis et Anthony Zaru, secrétaire général.
  • La ligue de Bourgogne Franche Comté présente ses qualifiés pour le championnat de France.
Estelle Guisard-Diemer et Myriam Enmer remportent la phase régionale contre Chloé Busetto et Céline Mathieu. Thomas Nicole et Robin Poujoulat prennent le dessus sur Charles Alexandre et Samuel Peloille.
  • Résultats d’une région où se regroupent plusieurs joueurs de niveau élevé, la région PACA. Victoire chez les dames de Sorel/Invernon et de Ferrandez/Inzerillo chez les messieurs.

P500

  • Le Tc St Cyprien accueillait un P500 hommes. Aux pieds des Pyrénées, c’est la paire Pérez Fabrice et Pérez Pascal qui remporte le tournoi devant Pellicer Jean Pascal et Cambacedes Yannick.Merci à tous les participants pour leur présence ce dimanche ensoleillé.

  • Le Réunion padel club à Ekwalis organisait un P500 dames et hommes pour clôturer sa saison padel.

Les vainqueurs dames sont Deguigne/Chavanel qui ont remporté la finale face à Raz/Godinaud.

Les vainqueurs hommes sont Grenier/Gutstein face à Paralta/Mellot. La troisième place s’est jouée entre Lanclas/Jouque et Teyssedre/Pouliquen.
Une belle année sportive s’achève.
Le Padel Club de la Réunion revient dès le mois de septembre pour une année encore plus belle.
Publié par
Julien Bondia