ACTUALITÉSNationaleCircuitsSETTEO TEAM CUPFox's Center - Saint Martin BoulogneLe Padel Club - Bois d'Arcy

Les Renards sont sortis du Bois…..d’Arcy

Et oui, à la surprise générale, l’Équipe des renards du Fox’s Center s’est qualifiée pour la phase finale de la Setteo Team Cup.

On retrouvera donc les Fox’s à Barcelone parmi les 8 premières équipes de la compétition.

Retour sur cette rencontre un peu folle au dénouement inattendu

La Genèse de la rencontre

Après être sortie première de sa poule, l’équipe du Fox’s center de st Martin Boulogne (62) attendait avec impatience le tirage au sort des matchs de Barrage Setteo…

Bingo….Padel Club Bois D’Arcy !

Un gros gros morceau pour le club du boulonnais, ouvert seulement depuis octobre 2016, avec des joueuses et joueurs peu expérimentés.

Le rendez vous était fixé au dimanche 16 Juillet 12h.

Le Padel Club favori mais…

Venue sans la paire Tison/Pommier, l’équipe de Bois d’Arcy faisait tout de même figure de grande favorite avec les frères Maigret, Sébastien Ruiz et Cyrille Conti pour les garçons, et des joueuses bien plus expérimentées comme Karine Pommier ou Sophia Arivao Harison Lala…

En face, l’équipe du Fox’s Center fait face emmenée par la paire Melmiès/ Petit, récemment triomphante lors de la phase de qualif de la national padel Club à l’Urban de Lille (P100).
On notera la présence des supporters du Fox’s Center, venus nombreux pour encourager et pousser derrière les petits Renards…

Scénario de fou

Le Fox’s Remporte les deux double Mixtes…6/4 6/1 et 6/4 6/2
2/0 pour le Fox’s

Bois d’Arcy remporte le double dames 6/4 7/5
2/1 pour le Fox’s
Bois d’Arcy remporte le premier double Hommes 6/3 6/4.
2 partout

Égalité entre les deux équipes…

Un 5e match comme une finale

Dans le dernier match, la paire Melmiès / Petit trouve un adversaire bien meilleur sur le papier avec Julien Maigret Associé à Cyril Conti…
Le premier set est à sens Unique, 6/1 pour Bois d’Arcy…

A un set de l’élimination, les fox’s se lâchent, retrouvent un peu de panache et surtout leur façon de jouer au Padel, profitant de la hauteur du plafond et des jambes de feu d’Alexis Petit, irréprochable sur toute la rencontre…
Second Set 6/3 pour le Fox’S

Direction le super Tie Break, la testostérone monte en flèche, les points sont ultra serrés, première rotation : 5/1 pour les fox’s

Les points s’enchaînent avec beaucoup d’intensité, le niveau de jeu est très costaud malgré la fatigue et l’enjeu..
Seconde rotation, 8/4 pour les Fox’s…

Première Balle de Match à 9/5….non, ce ne sera pas celle la…
Seconde…9/6….Bataille d’attaque Défense…Victoire des Fox’s au super Tie Break.

La joie des uns, la déception des autres…Après la rencontre, Les capitaines ont calmé les esprits et partagé avec les joueuses et joueurs un dernier verre avant la route…

On retrouvera donc, contre toute attente, l’équipe du Fox’s Center à Barcelone, pour les phases Finales, avec un joli costume de Petit Poucet de la compétition….
Renard, Petit Poucet….qu’importe la fable tant que l’histoire est belle….

RDV les 13/14 et 15 Octobre à Barcelone, d’ici là, les fox’s ont repris l’entrainement, non sans avoir bien fété la qualification à la grande mode des Hauts de France !!!

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X